Ce lundi 26 novembre, Teddy Riner faisait sa rentrée des classes... Une rentrée rendue difficile par une légère surcharge pondérale, conséquence de plusieurs mois de vacances passées à profiter en compagnie de sa douce Luthna.
Teddy Riner, qui est devenu l'un des plus grands judokas de la planète, accumulant à 23 ans à peine 5 couronnes mondiales et une médaille d'or olympique glanée cet été à Londres, était ce mardi l'invité du Grand Journal de Canal +. L'émission présentée par Michel Denisot et Daphné Bürki consacrait son programme à la star des tatamis, entre surprises, bonne humeur et émotions.
Car oui, outre une bête des tatamis, le jeune garçon de 23 ans est avant tout un joyeux luron comme l'on disait autrefois. Son coach de toujours, Alain Perriot explique que son poulain a toujours été comme ça, souriant, prompt à la rigolade et d'une bonne humeur chronique. Un bon client, comme on dit dans le jargon.
Les spectateurs de l'émission auront donc eu le droit aux grands éclats de rire du colosse, aux petits pas de danse de la star ou encore à ses chansonnettes. Ainsi, on découvre grâce au Petit Journal de Yann Barthès que Teddy Riner est un fan de Céline Dion, en promo actuellement et qui passait par Paris pour présenter son nouvel album , Sans attendre. Dans la même séquence, on découvre comment Teddy Riner a infligé une prise de judo des plus radicales à l'un des techniciens de l'émission, venu le défier et qui se retrouve avec un arrêt de travail qui court jusqu'à dimanche prochain.
Invités sur le plateau, sa soeur aînée, qui explique d'où vient son prénom Teddy, choisi en réalité par son frère Moïse, mais aussi son petit neveu, son entraineur et son sparring-partner. Le jeune homme a également le droit à un petit concert de La Sexion d'Assault, alors que son pote Mouloud Achour lui réservait une belle surprise.
Dans un gros moment d'émotion, celui-ci a téléphoné à la maman de Teddy Riner, lui demandant d'interdire à son fils de le maltraiter. Chose à laquelle se plie volontiers le géant. Et pour cause, sa maman le menaçait de le priver de calendrier de l'avant. Quant "au bon chocolat de Noël, ça sera wallou" s'il arrive la moindre chose à Mouloud... Des menaces à prendre au sérieux donc, mais avec le sourire, pour une émission conclue sur la bonne humeur et quelques pas de zouks, dont les meilleurs moments sont à découvrir en images !