Zlatan Ibrahimovic est un homme de records. Le dernier en date du meilleur buteur de l'histoire du PSG ? Son salaire, qui aurait presque doublé pour Noël. Le meilleur cadeau de la terre...
Et pour cause. De 800 000 euros brut par mois, le Suédois est passé à 1,5 million, croit savoir Le Parisien, qui cite "des sources concordantes". Soit l'équivalent de 1 million d'euros net par mois. Surprenant, surtout en plein milieu de saison.
En vertu d'un accord précédent, Zlatan Ibrahimovic, dans sa dernière année de son contrat, avait vu son salaire tomber à 800 000 euros brut par mois en juillet dernier - lui qui touchait 1,3 million d'euros auparavant. Il redevient ainsi le joueur le mieux payé de Ligue 1 devant les Parisiens Angel Di Maria et Thiago Silva.
Le Parisien indique que le club a proposé un nouveau contrat à son buteur charismatique, avec effet rétroactif sur les 6 derniers mois. Soit une jolie enveloppe de 4,2 millions d'euros d'arriérés de salaire. Pour le nouvel Enfoiré, c'est un joli pactole qui s'accompagne de nombreux (et énormes) bonus, négociés via son agent Mino Raiola. Un premier en cas de victoire en Ligue des champions. Un deuxième si le PSG décroche un nouveau titre de champion de France. Et enfin, un dernier s'il est le joueur le plus décisif de Ligue 1, en additionnant buts et passes décisives - ce qu'il est actuellement, avec 17 buts et 6 passes décisives.
Autant dire que le Z, qui accumule les contrats juteux, pourrait quitter le PSG avec une coquette somme en juin prochain, si un nouveau contrat ne lui est pas proposé. Cette hausse soudaine de salaire aurait pu être négociée à l'été dernier, souligne Le Parisien. Le Suédois et son agent avaient en effet rencontré Nasser Al-Khelaïfi, le boss du PSG, à Doha, décalant ainsi les vacances de la star.
Il reste cependant très loin des plus hauts salaires pratiqués dans le monde du ballon rond. Très loin devant lui, le quintuple Ballon d'Or Lionel Messi émargerait à 36 millions d'euros brut par an, depuis mai 2014. Soit le double du Z. Cristiano Ronaldo toucherait lui 27 millions d'euros...