Alors qu'il pourrait rejoindre dès la saison prochaine Miami et David Beckham, Zlatan Ibrahimovic assure son avenir. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG s'est offert une... église à Stockholm. Un nouvel ajout à son joli patrimoine immobilier.
A 34 ans, l'essentiel de sa carrière est derrière lui, même s'il lui reste encore quelques belles années. Alors pour s'assurer une retraite dorée, Zlatan Ibrahimovic investit. Chez lui en Suède, à Stockholm, le buteur a acheté une ancienne église, à en croire le magazine Fastighetsvärlden, spécialiste de l'immobilier. Le Z aurait ainsi investi 110 millions de couronnes suédoises, l'équivalent d'une douzaine de millions d'euros, pour acquérir la bâtisse.
Et toujours selon le magazine, le bien immobilier resterait dans la famille puisqu'il appartenait auparavant à... la mère de Zlatan, qui le détenait via une holding. L'église avait été transformée en 2012 pour en faire un lieu d'habitation tout en conservant l'essentiel des caractéristiques de l'édifice religieux. D'après l'architecte en charge du projet, l'idée serait de conserver la salle principale de l'église pour en faire le coeur du bâtiment, une maison de plusieurs étages avec une immense terrasse sur le toit, qui pourrait être à terme le lieu de résidence du buteur après la vente de sa maison de Malmö en mai dernier.
Déjà propriétaire, entre autres, de l'île de Dävensö sur le lac Mälaren, d'une propriété sur l'île de Resarö, d'un immense chalet à la montagne à Are, d'un appartement situé dans le quartier de Tribeca à New York, ou encore d'un palais de 700 m² sur les rives du Lac de Côme à Cernobbio, le Z s'offre donc une nouvelle résidence.
Mais il lui faudra sans doute patienter encore un peu. Car l'international suédois n'a pas l'intention de raccrocher. En fin de contrat avec le PSG en juin 2016, il pourrait prendre la direction de Miami, où évoluera la franchise de David Beckham. Le Spice Boy aurait séduit son ancien partenaire, qui se rend régulièrement en Floride pour y passer ses vacances. Et aurait fait la demande d'un visa de travail auprès de l'ambassade des États-Unis à Paris...