À Hollywood, une poignée d'actrices ultradiscrètes parvient à échapper à la ferveur permanente. Zoe Saldana en fait partie, mais elle a accepté de se confier à The Edit, le magazine digital de Net-a-porter.com. Ravissante en shooting, l'actrice de 35 ans se prête avec honnêteté et réserve au jeu de l'interview...
Pour The Edit, Zoe Saldana est The Woman Within. Uniquement vêtue de blanc, l'héroïne de la saga Avatar et star du nouveau numéro du magazine (numéro du 13 mars) s'illustre sur une superbe série photo. Dans l'entretien, elle applaudit les talents de réalisateur de Guillaume Canet (qui l'a dirigée dans Blood Ties, sorti en octobre 2013), affirme vouloir à son tour passer derrière la caméra et évoque son mariage secret avec l'artiste italien Marco Perego : "Je ne suis pas quelqu'un de secret, mais je suis discrète, donc ça nous convenait", déclare-t-elle au sujet de de cet heureux événement qui s'est déroulé à Londres en juin 2013. Le monde n'en a pris connaissance que trois mois plus tard.
La liste des personnalités à avoir posé pour The Edit est déjà longue. Au cours des derniers mois, Carla Bruni-Sarkozy, Alessandra Ambrosio, Eva Herzigova et Mendes ou encore Emma Watson, entre autres, ont fait la couverture du webmag de Net-a-porter.com. Immortalisée par Matteo Montanari, Zoe Saldana prend le relais et brille dans la peau d'un mannequin.
Cette année, nous retrouverons Zoe Saldana dans plusieurs films : Les Gardiens de la galaxie (en salles le 13 août), Rosemary's Baby dont quelques séquences ont été tournées à Paris, et Nina, le biopic consacré à la chanteuse Nina Simone. En janvier, elle était déjà à l'affiche de Les Brasiers de la colère, avec Christian Bale.
Rendez-vous sur le site de Net-a-porter.com pour découvrir l'interview en intégralité de Zoe Saldana.
I.N.