Après avoir été confondue avec les présumés terroristes des attentats du marathon de Boston il y a quelques semaines, l'actrice Zooey Deschanel a de nouveau agité la toile mais pour des raisons bien différentes. Ici point de "fail" de légendes ou autres, mais un véritable changement de look qui a choqué les plus fins observateurs.
Le 6 mai dernier, Zooey Deschanel arrive méconnaissable lors du MET Ball, la fameuse soirée mode la plus prisée de la planète. Si les photographes peinent parfois à l'identifier, l'actrice de la série à succès New Girl, bien que vêtue d'une robe bleu ciel qui fait plus penser à un look princesse qu'à une inspiration punk (thème de la soirée pour rappel), passe totalement inaperçue. Et pour cause, depuis des années, le grand public est habituée à voir la superbe Zooey arborant sa fameuse frange. Mais au MET Ball, le choc : Zooey Deschanel n'arbore plus sa frange.
Noyée dans la masse de vedettes conviées à cette soirée de gala, entre les stars hollywoodiennes, celles de la musique ou encore les reines de la mode, le look de Zooey Deschanel ne marque personne. Jusqu'à ce que les photos resurgissent dès le lendemain, alors que l'actrice visite le Late Show with David Letterman à New York, le 7 mai 2013. Habillée façon marin, l'actrice arbore une timide mèche, et surtout, affiche un visage curieusement affiné. L'actrice aurait-elle maigrie ? Ou accuserait-elle tout simplement le poids des années et un look qui change ? Car si on s'étonne de ce choix capillaire et d'un visage complètement bouleversé au point de ne plus nous apparaître si familier, Zooey Deschanel avait déjà joué la carte du changement lors de la Vanity Fair Oscar Party (grande soirée rivale du MET Ball d'ailleurs). En ce 24 février 2013, elle affichait un carré d'où ressortait une mèche plaquée sur la gauche.
Bye-bye la célèbre frange et bienvenue au nouveau look de Zooey Deschanel, même si cela en déroutera plus d'un !