Biographie
- Naissance : 12 mai 1978, Stockholm - Suède
- Âge : 46 ans
- Signe astrologique : Taureau
- Résidence : Canada
Malin Maria Åkerman est née à Stockholm, en Suède, d'une mère professeur d'aérobic et mannequin à temps partiel et d'un père courtier en assurances. Elle a deux ans lorsqu'elle emménage avec sa famille au Canada après que son père a obtenu une offre d'emploi. Quatre ans plus tard, les parents de Malin divorcent et son père repart en Suède. Elle a également un demi-frère et deux demi-sœurs lorsque ses parents se sont remariés chacun de leurs côtés. Après le remariage de sa mère, elle part s'installer à Niagara-on-the-Lake, en Ontario. Durant son adolescence, sa mère divorce de nouveau et Malin est scolarisée dans de nombreuses écoles différentes, incluant la Sir Winston Churchill Secondary School, à Saint Catharines, en Ontario. Elle a également fréquenté une école catholique, bien qu'étant élevée dans la religion bouddhiste. Elle rend visite à son père à Falsterbo, en Suède pendant les vacances scolaires et lui parle régulièrement au téléphone. Enfant, elle n'avait pas l'intention de devenir actrice, mais elle revient au mannequinat après avoir été repérée par l'agence de mannequins Ford Models dans un centre commercial à St. Catharines.
CarrièreMalin Åkerman fait ses débuts à la télévision en 1997 dans la série de science-fiction Invasion planète Terre. Après ses débuts, elle continue d'apparaître dans diverses séries et fait ses premiers pas au cinéma. Elle se fait connaître du grand public en 2007 avec la comédie romantique Les Femmes de ses rêves et son rôle de Tess dans 27 robes en 2008. En 2009, elle incarne le Spectre Soyeux II dans le film de super-héros Watchmen : Les Gardiens, réalisé par Zack Snyder, qui lui confère une notoriété internationale.
Dans les années suivantes, Åkerman s'aventure vers des productions plus indépendantes et des rôles dramatiques tout en participant à des projets plus commerciaux, bien que ceux-ci soient moins réussis. Elle se distingue dans des séries télévisées telles que Childrens Hospital et obtient le rôle-titre de la comédie Trophy Wife. Sa performance dans la série dramatique Billions, où elle joue le rôle de Lara Axelrod dès 2016, est largement saluée.
En 2020, elle apparaît dans la comédie Friendsgiving et dans Chick Fight, donnant la réplique à Bella Thorne et Alec Baldwin. L'année suivante, elle est à l'affiche du thriller d'action Prisonnières du désert, où elle joue aux côtés de Karen Gillan et Lena Headey. Malin continue à varier les genres, avec l'annonce de son rôle dans le film de comédie festive A Week in Paradise aux côtés de Connie Nielsen.
En plus de sa carrière d'actrice, Åkerman s'est également distinguée comme présentatrice, notamment lorsqu'elle présente le Concours Eurovision de la chanson à Malmö, en Suède, en 2024, ce qui témoigne de son polyvalence et de son charme sur scène.
Vie privéeÅkerman épouse le musicien italien Roberto Zincone en 2007 et donne naissance à un garçon prénommé Sebastian en 2013. Cependant, le couple se sépare la même année. Plus tard, elle trouve l'amour à nouveau et se marie avec l'acteur Jack Donnelly en 2018.
Filmographie- 2023 : The Christmas Classic - réalisé par Shane Dax Taylor : Elizabeth
- 2023 : The Donor Party - réalisé par Thom Harp : Jaclyn
- 2023 : A Week in Paradise - réalisé par Philippe Martinez : Maggie
- 2022 : Prisonnières du désert - réalisé par Chris Cullari et Jennifer Raite : Jillian
- 2022 : Slayers - réalisé par K. Asher Levin : Beverly Rektor
- 2020 : Friendsgiving - réalisé par Nicol Paone : Molly
- 2020 : Chick Fight - réalisé par Paul Leyden : Anna