Caroline Margeridon a tout d'une maman poule ! Ses deux enfants, Alexandre (25 ans) et Victoire (24 ans), sont incontestablement au centre de la vie de l'acheteuse d'Affaire conclue (France 2) et elle ne s'en cache pas. C'est d'ailleurs très naturellement qu'elle a livré avec eux une interview au nouveau magazine Gala, paru le 4 mai 2023. Au cours de cet entretien, Caroline Margeridon a évoqué leur relation fusionnelle, grandement dû au fait qu'elle les a élevés seule. Et pour cause, neuf mois seulement après la naissance de la fillette, la brocanteuse découvre que son compagnon de l'époque et père de la fratrie, le jockey Gérald Mossé, lui est infidèle.
Elle ne perd alors pas de temps, prépare ses enfants et quitte le foyer familial, au beau milieu de la nuit. "J'ai quitté leur père quand Victoire avait 9 mois. Du jour au lendemain, j'ai pris mes bébés sous le bras et j'ai abandonné ma vie de château à Chantilly, les 40 employés, les 12 voitures (j'exagère à peine) car il me trompait", a-t-elle expliqué à nos confrères. Le changement fut donc radical pour Caroline Margeridon qui a bien été forcée de se faire violence pour aller de l'avant. "Alors oui, il m'est arrivé de pleurer au début. En voyant ma vie s'écrouler. Quand j'ai débarqué à Paris, ce soir-là, je n'avais même pas de lit pour moi, mes enfants dormaient sur des matelas. Mais je me suis ressaisie très rapidement. Je ne voulais pas leur montrer ma faiblesse passagère, ni les angoisser", s'est-elle souvenue.
Je n'avais pas de quoi les payer...
Heureusement, dans son malheur, elle pouvait compter sur Nanny et Nanon, un couple de Philippins qui "travaillait à la base pour le père" de ses enfants. "Ils sont venus me rejoindre le soir même de mon départ. Ils ont sonné à ma porte avec leur petite valise et m'ont proposé de m'aider alors que je n'avais pas de quoi les payer. C'est incroyable non ? On a habité tous ensemble durant des années. Et on ne s'est jamais quittés", se réjouit l'antiquaire aujourd'hui.
Quant au papa Gérald Mossé, il est revenu dans la vie de ses enfants lorsqu'ils avaient 10 ans. "Au début, notre mère ne voulait pas qu'on aille à Hong Kong, où il travaillait. Mais, depuis quelques années, nous avons de très beaux rapports avec lui", a assuré la cadette Victoire.