"C'est une expérience difficile et stressante, on ne va pas se mentir", confiait Clémentine Sarlat le 27 juin dernier en story Instagram. La journaliste sportive et maman de trois enfants (Ella, 4 ans, Jasmine 1 ans et demi et June, née en février 2022) se retrouvait dépassée et impuissante face à l'hospitalisation soudaine de deux de ses filles, les plus petites. "June est hospitalisée. Jasmine aussi est hospitalisée à côté de sa soeur. Elles ont chopé un virus qu'elles ont du mal à combattre et c'est dur pour elles et pour nous. Elles sont très bien prises en charge mais c'est une expérience difficile et stressante, on ne va pas se mentir", expliquait la femme du rugbyman Clément Marienval.
Si les fillettes étaient heureusement bien prises en charge à l'hôpital pour enfants de Bordeaux, Clémentine Sarlat ne pouvait alors s'empêcher de s'inquiéter. Cette mauvaise passe semble heureusement être aujourd'hui bien derrière elle puisque, ce lundi 4 juillet, elle a annoncé une bonne nouvelle sur Instagram : Jasmine et June sont sorties de l'hôpital. "HOME. 9 jours plus tard nous sommes rentrées à la maison. Enfin à 5. Je le savais déjà, mais après avoir passé 9 jours à l'hôpital pédiatrique, je peux le dire, nous avons la chance d'avoir un système de soin aussi efficace (quand bien même il mérite d'être amélioré) et VOUS personnel soignant, vous déchirez", a-t-elle légendé avec reconnaissance sous une photo de sa belle famille au grand complet. Et pour elle d'avoir une pensée pour "tous ces parents pour qui la maladie de leur enfant est leur quotidien". "Vous avez toute mon admiration", leur a-t-elle adressé en guise de conclusion.
Les internautes se sont empressés de glisser quelques commentaires sous sa publication, soulagés du retour des petites filles chez elles. "Aaaaaah contente de vous voir tous en forme", "Heureuse de te lire et de savoir que vous êtes bien rentrés", "Content que tout rentre dans l'ordre !! Portez vous bien !!", "Bon rétablissement à vos princesses", peut-on lire.