Le coup d'envoi des Jeux Olympiques 2024 sera donné dans précisément dix jours. En attendant, la flamme est déjà arrivée à Paris. Lundi 15 juillet 2024, France 2 présentait une émission spéciale pour l'occasion. Le programme, baptisé La grande soirée : Paris accueille la flamme olympique, était diffusé en direct depuis la Place de la République. Aux commandes, les téléspectateurs ont pu retrouver Laury Thilleman et Laurent Luyat... qui n'a pas manqué de faire une belle bourde !
Pour cette belle soirée, plusieurs artistes sont venus faire le show à l'instar de Jain, Sandra, Eddy de Pretto, Offenbach ou encore Mentissa. Cette dernière a d'ailleurs eu la chance de porter la flamme olympique le matin même. "Mentissa, vous avez découvert ce monde olympique, sportif. Vous avez porté la flamme ce matin, je sais que ça vous a donné de l'énergie pour le concert de ce soir. Ils vous épatent, tous dans ce milieu sportif ?", l'interroge alors Laurent Luyat, tandis qu'elle se trouve le plateau en compagnie de retraités, le boxeur Brahim Asloum et le judoka David Douillet. Et la jeune chanteuse de répondre : "Oui, c'est vrai que moi ce n'est pas du tout mon monde donc j'apprends, je découvre. Mais il y a une chose que je savais pas, que j'ai sous-estimé. C'est à quel point le sport crée une émotion chez les gens. C'est finalement très intense, j'ai été accueillie par plein d'enfants. Je voyais que les gens étaient vraiment heureux."
Pendant qu'elle se livre, des images d'une porteuse de flamme apparaissent à l'écran. "On vous voit pour porter la flamme !", s'exclame alors Laurent Luyat. Une belle bourde puisqu'il ne s'agit pas de Mentissa mais d'une autre femme noire ! "Ah non, ça ce n'est pas moi ! C'est Sarah, mais ça me fait très rire", réplique la petite protégée de Vianney dans The Voice, hilare. Tandis que l'animateur se confond en excuses et promet de "trouver la bonne image", Mentissa s'amuse de la situation : "On peut dire que ça ressemblait à peu près à ça. Il n'y a qu'à moi que ça peut arriver ce genre de choses. Mais j'aime bien, c'est très drôle." Si elle l'a pris à la rigolade, la gêne était tout de même palpable sur le plateau. Une gaffe qu'ils ne sont pas près d'oublier !