De même que Kim K.(ardashian) est capable de casser Apple avec ses "kimojis", Kassie K. est prête à casser le plus grand classique pop de Noël. Avec un régime hyperprotéiné, des séances de fitness en haute fréquence et un sens de l'humour musclé, la jolie chanteuse balance une parodie 100% fonte...
Après un passage par la salle de sport, All I Want for Christmas Is You, le tube ultime signé Mariah Carey et paru sur son album de Noël de l'année 1994, prend sacrément du poids. Si bien des artistes en ont proposé au fil du temps, avec plus ou moins de mérite, leur propre version - percutante par Samantha Mumba, mélancolique par Michael Bublé, énervée par My Chemical Romance ou encore cute au possible par la jeune Olivia Olson dans Love Actually -, Kassie K. passe en force. A l'instar de Mariah, elle non plus n'est pas intéressée par les cadeaux au pied du sapin, ni la chaussette à accrocher à la cheminée ; mais à l'inverse de la diva, son voeu n'est pas non plus d'avoir avec elle l'être aimé. Non, ce que Kassie K. veut, c'est... prendre de la masse ("gains", dans le texte).
"Je me suis aperçue qu'il y a beaucoup de vidéos de musculation sur Internet, mais très peu de vidéos humoristique sur le fitness, explique la jeune Canadienne de 25 ans au site du magazine People. Cette année, j'ai décidé sur un coup de tête d'enregistrer cette parodie. All I Want for Christmas Is You de Mariah Carey est ma chanson de Noël préférée parmi toutes, et il m'est venu à l'esprit d'en faire une parodie tandis que je la chantais en voiture." Le résultat, très drôle - en particulier grâce au renfort d'un clip amusant -, s'intitule All I Want for Christmas is Gains. Un terme, issu du jargon du monde de la musculation, que la jeune chanteuse-sportive de Vancouver se doit d'expliciter pour les non-initiés, décrivant le phénomène de prise de muscles.
Si les toutes premières paroles de la chanson ne varient pas dans sa reprise, on entre rapidement dans le vif du sujet : "Tout ce que je veux c'est être une bête / Baraquée et sculptée en une semaine", avoue-t-elle. On la suit ensuite à la boutique de compléments alimentaires, dépitée, en pleine séance de gonflette, exténuée, jusqu'à ce qu'elle réclame : "Santa [Claus, le père Noël], vas-tu donc m'apporter la chose dont j'ai vraiment besoin, vas-tu m'apporter un corps blindé ?"
Gage du succès de sa parodie, outre sa jolie voix, Kassie K. s'inspire de son vécu : "J'ai constaté que plus une chose est vraie, plus elle est comique, parce que les gens peuvent s'identifier, remarque-t-elle en évoquant le prix exorbitant des compléments alimentaires - protéine en poudre, etc. - qu'engloutissent les adeptes du culturisme. Sur ma liste pour Noël, il y a "avoir un corps plus développé". Se construire un physique, c'est dur ! Ça demande beaucoup de patience, de pousser beaucoup de fonte, une alimentation adaptée..."
Et si vous avez l'impression que Kassie est loin d'être une novice non seulement en fitness, mais aussi en parodies musicales, vous avez raison : l'an dernier, elle avait repris sur le même thème le hit de Meghan Trainor All About That Bass, transformé en All About Those Gains - un clip vu des millions de fois sur YouTube. D'où la petite séquence d'intro de All I Want for Christmas is Gains. Les paris sont ouverts quant à la prochaine parodie fitness !