À tout juste 37 ans, Shy'm a peut se targuer d'avoir séduit les foules avec son univers musical. En parallèle, l'ex-jurée de Danse avec les stars s'est aussi lancée dans la comédie. Les cinéphiles ont d'ailleurs pu la retrouver dans la fiction Profilage sur TF1 avant qu'elle ne rebondisse dans la mini-série international Cannes Confidential. Ce lundi 10 juillet 2023, la principale intéressée s'est livrée comme jamais dans le dernier numéro de Télé 7 Jours. Projets télé ou vie privée, Shy'm a tout évoqué sans filtre. Et elle n'a pas été avare en confidences quant à son fils Tahoma, qui a vu le jour en 2021. En véritable maman poule, l'artiste espère bien l'inspirer à sa façon : "Je veux qu'il se rappelle que tout est possible et qu'il est important de garder ses valeurs. Il faut rester soi-même."
Il ne se rend compte de rien...
Du haut de ses deux ans, il ne semble pas encore bien percevoir l'immense popularité de sa maman en France : "Lorsqu'on me demande des photos, il ne se rend compte de rien. Arrivera un moment où il se posera des questions." À ce sujet, Shy'm s'est jurée de le préserver : "J'aimerais qu'il vive cela de la meilleure façon possible. De la moins douloureuse aussi, car ne pas avoir sa maman pour soi, quand je suis interpellée dans la rue, peut-être gênant pour un enfant." En attendant, ses admirateurs attendent de pied ferme ses projets musicaux à venir !
"La naissance de mon fils Tahoma, a tout chamboulé, a reconnu la jolie brune. Pour le moment, je retourne en studio tranquillement." Hors de question pour elle de se mettre la pression : "L'envie et la passion sont là, ce qui me rassure et me fait patienter. Je veux revenir comme je l'ai toujours fait : de manière authentique mais avec quelque chose dont je suis fière." Que son public se rassure, l'interprète de Si tu m'aimes encore a bien l'intention de le surprendre à nouveau : "Je n'ai pas encore trouvé cette évidence... Tant qu'elle n'est pas là, je ne fais pas de disque."
C'est comme revenir à moi-même
Autre décision symbolique de la jeune femme qui a brillamment fait ses preuves sur le petit écran : reprendre son vrai nom, Tamara Marthe, pour acter sa carrière d'actrice : "En commençant la musique, changer de nom pour Shy'm s'est fait naturellement par timidité et par pudeur... C'était une façon d'avoir un alter égo plus exubérant et affirmé." Avant de conclure avec philosophie : "Lire ce nom en tant que comédienne dans les crédits était assez étrange. Rependre Tamara, c'est comme revenir à moi-même." C'est dit !