Ce mercredi 24 mai, à 21h10, France 2 propose une rediffusion d'un épisode de la série policière Disparition inquiétante avec Julie Depardieu, qui accueille en guest Brigitte Lahaie. L'occasion de s'intéresser à cette dernière, et notamment à ce terrible drame auquel elle s'est retrouvée confrontée le 22 décembre 2021. Alors que l'actrice se trouvait, au moment des faits, à Paris, sa maison située à l'ouest des Yvelines (dans la région de Mantes-la-Jolie) et comportant 7 hectares de terrain a pris feu.
Un incendie qui a malheureusement causé le décès de Pony, l'une de ses chiennes (une dogue allemande âgée de seulement 3 ans). L'animal a été pris au au piège au milieu des flammes. "C'est terrible, ma chienne Pony a été asphyxiée par les fumées, l'autre a réussi à se réfugier dans la buanderie. C'est la seule chose qui peut vraiment me faire craquer... Heureusement, avec mon mari, on se soutient", confiait l'ex-actrice de films pornographiques au Parisien juste après l'accident, elle qui est propriétaire de plusieurs chiens et de chevaux.
C'est peut-être ce qu'il s'est passé ?
Difficile de connaître la cause exacte de cet incendie. "On ne sait pas exactement comment c'est parti mais l'un des chiens avait l'habitude de ramener des bûches de la cheminée sur le canapé, c'est peut-être ce qu'il s'est passé ?", s'était demandée une source proche du dossier après le drame. L'hypothèse selon laquelle l'origine de l'incendie serait accidentelle avait également été partagée par les pompiers. Ces derniers s'étaient rendus au domicile de l'actrice pour venir à bout du feu, jusqu'au milieu de la nuit.
Ils avaient été prévenus de l'incendie par une femme, qui venait s'occuper des chevaux avant de se retrouver nez-à-nez avec les flammes. Elle a bien entendu également prévenu Brigitte Lahaie, qui est arrivée une heure plus tard dans sa propriété et a assisté, impuissante, à la destruction de sa maison mais donc également à la disparation de sa petite chienne.
Point positif dans cette histoire : les autres animaux sont parvenus à s'enfuir et les écuries n'ont pas été touchées par l'incendie. A noter que depuis cet incident, celle qui n'a jamais eu d'enfant s'est séparée de son mari Patrick. C'est ce qu'elle a révélé le 20 mars dernier dans l'émission Chez Jordan.