"C'est dégueulasse, immonde...." : Véronique Sanson écoeurée par une pratique très courante en France
Publié le 17 janvier 2023 à 14:39
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce lundi 16 janvier, sur le plateau de "C à vous", Véronique Sanson s'est indignée devant une tradition française qui devrait, selon elle, être abolie. Elle a notamment signé une pétition pour encourager le peuple ainsi que le gouvernement à mettre fin à cette pratique.
Véronique Sanson dans l'émission "C à Vous". © France 5
Exclusif - Véronique Sanson en concert pour le festival du château de Solliès-Pont, France, le 17 juillet 2021. © Patrick Carpentier/Bestimage Exclusif - Véronique Sanson - Coulisses du XVème gala pour la Fondation Recherche Alzheimer à l'Olympia à Paris le 14 mars 2022. © Bertrand Rindoff/Bestimage Stephen et Christopher Stills - Véronique Sanson en concert pour l'ouverture du festival des Francofolies de La Rochelle. Le 11 juillet 2018 Exclusif - Véronique Sanson en concert pour le festival du château de Solliès-Pont, France, le 17 juillet 2021. © Patrick Carpentier/Bestimage Exclusif - Véronique Sanson en concert pour le festival du château de Solliès-Pont, France, le 17 juillet 2021. © Patrick Carpentier/Bestimage
La suite après la publicité

Ce lundi 16 janvier, sur le plateau de C à vous, Véronique Sanson est revenue que la pétition qu'elle a signée pour mettre fin à la chasse à courre, et par conséquent à la maltraitance animale qui découle de cette pratique ancrée dans les moeurs françaises depuis des centaines d'années. "C'est immonde, ce n'est même pas fair-play. C'est dégoûtant. Puis aussi, les élevages intensifs... La manière dont les hommes ont de traiter les animaux, cette espèce de cruauté et de sadisme (...) C'est pas juste, je trouve ça dégueulasse", a expliqué la mère de Christopher, né de sa précédente union avec l'artiste américain Stephen Stills.

La chanteuse de 73 ans s'est également étonnée de la passivité des citoyens et du gouvernement face à cette situation. "Je ne comprends pas comment on laisse faire. Comment on laisse faire ? Tout le monde s'indigne et personne ne fait rien", s'est-elle demandée. "La maltraitance animale, c'est quelque chose dont il a été un peu plus question là, pendant la dernière campagne présidentielle, mais sans doute pas assez Véronique. C'est quelque chose dont vous vouliez parler", a notamment précisé Anne-Elisabeth Lemoine dans la foulée.

Ce n'est pas assez contrôlé

"Ce n'est vraiment pas assez du tout. Je trouve qu'il n'y a vraiment aucun contrôle sanitaire... s'est ensuite insurgée Véronique Sanson. Ce n'est pas assez surveillé. Ce n'est pas assez contrôlé. Les gens se serrent les coudes, a répondu l'interprète de Vancouver. Tout le monde est corrompu. Je suis furieuse. Tous ces animaux qui n'ont rien demandé à personne ! De toutes les façons, moi, tout ce qui est dans une cage, je ne peux pas... Je n'aime pas les zoos, je n'aime pas les oiseaux en cage. Donc voilà."

A noter que l'ex-femme de Pierre Palmade n'est toutefois pas seule dans sa lutte contre la Vénerie car plusieurs personnalités comme Brigitte Bardot, Yann Arthus-Bertrand, Laurent Baffie ou encore Hugo Clément ont déjà manifesté leur engagement contre la maltraitance animale. Reste à savoir désormais s'ils obtiendront gain de cause ou non.

À propos de
Mots clés
People People France Vidéos Télé Émission télé Photo Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tex revient sur son éviction de France 2 : sa femme Béatrice l'a très mal vécue, "on a mis nos enfants à l'abri mais..." play_circle
Tex revient sur son éviction de France 2 : sa femme Béatrice l'a très mal vécue, "on a mis nos enfants à l'abri mais..."
2 juillet 2024
Vous pensiez que Kev Adams n'était qu'un humoriste ? Tout faux, c'est aussi un businessman et en affaires, il est très très sérieux !
Vous pensiez que Kev Adams n'était qu'un humoriste ? Tout faux, c'est aussi un businessman et en affaires, il est très très sérieux !
1 juillet 2024
Les articles similaires
"La cruauté d'une différence esthétique..." : Santa moquée pour un détail de son visage qu'elle cache à l'âge adulte play_circle
"La cruauté d'une différence esthétique..." : Santa moquée pour un détail de son visage qu'elle cache à l'âge adulte
15 septembre 2024
Une remarque sur ce célèbre invité ne passe pas, des excuses inévitables en direct dans Bonjour ! (TF1)
Une remarque sur ce célèbre invité ne passe pas, des excuses inévitables en direct dans Bonjour ! (TF1)
29 octobre 2024
Dernières actualités
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis play_circle
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis
08:43
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles play_circle
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles
08:02
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action play_circle
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action
21 décembre 2024
Dernières news