Le 16 mai dernier, la 76e édition du Festival de Cannes a été lancée ! Depuis, chaque jour sont projetés plusieurs films en compétition pour la Palme d'or, mais aussi certains hors compétition comme Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese par exemple dont la montée des marches a fait sensation. Quoi qu'il en soit, les équipes de Télématin se sont rendues sur place pour couvrir le célèbre événement cinématographique. Du moins une partie. En effet, Thomas Sotto est de son côté resté à Paris pour présenter l'émission de manière habituelle mais il a toujours l'occasion de s'entretenir quelques minutes avec sa chroniqueuse Charlotte Lipinska, qui elle est bel et bien sur la Croisette.
Véritable experte en termes de cinéma, elle a naturellement été envoyée dans le Sud pour suivre les dernières actualités du Festival. Et en la retrouvant en duplex ce mardi matin, Thomas Sotto a voulu lui aussi jouer la comédie. "Je ne vous ai pas dit un truc sur ma vie Charlotte", a-t-il lâché avant la fin de la chronique. Et de continuer, feintant de fumer une cigarette avec son stylo bic : "En fait, je suis directeur de casting, et j'aimerais que vous posiez ce micro et que vous vous jetiez dans l'eau pour voir. J'ai peut être un rôle pour vous. Qu'est-ce que vous en pensez ?"
Quelque peu prise de court par cette demande inattendue, Charlotte Lipinska ne s'est pas démontée pour autant. "Alors, ça c'est dégueulasse mais Thomas, moi, faut pas me lancer des défis comme ça !", lui a-t-elle répondu. Après quoi, elle a laissé tomber son micro sur la plage pour relever le défi d'aller dans l'eau toute habillée. Thomas Sotto et sa collègue du jour Johanna Ghiglia, qui ne la croyaient au départ sans doute pas capable, ont alors été pris d'un grand fou rire en plateau. "Merci et adieu au micro de Télématin. Il n'y a plus de son, plus d'image", a ironisé le journaliste pour conclure en voyant Charlotte Lipinska ressortir de l'eau, hilare mais sans pouvoir réagir. Voilà de quoi en tout cas lui faire bien démarrer la journée !