"C'est encore moi la cheffe" Rachida Dati, la fermeté avant tout face à une demande particulière de sa fille Zohra, 15 ans
Publié le 12 juin 2024 à 11:54
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Ce mardi 11 juin, Rachida Dati était invitée sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ! Alors qu'elle abordait la question des élections législatives en approche, l'actuelle ministre de la Culture a fait un aparté en révélant l'éducation ferme qu'elle a envers sa fille âgée de 15 ans. De rares confidences...
Extrait vidéo de l'émission Touche pas à mon poste. © Touche pas à mon poste
Exclusif - Rachida Dati, ministre de la Culture, Cyril Hanouna lors de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) diffusée en direct sur C8 le 11 juin 2024. © Agence / Bestimage Exclusif - Cyril Hanouna, Rachida Dati, ministre de la Culture, Patrick Sébastien lors de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) diffusée en direct sur C8 le 11 juin 2024. © Agence / Bestimage Exclusif - Valérie Benaïm, Bernard Montiel, Rachida Dati, ministre de la Culture lors de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) diffusée en direct sur C8 le 11 juin 2024. © Agence / Bestimage Exclusif - Valérie Benaïm, Bernard Montiel, Rachida Dati, ministre de la Culture lors de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) diffusée en direct sur C8 le 11 juin 2024. © Agence / Bestimage Exclusif - Rachida Dati, ministre de la Culture, Cyril Hanouna lors de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) diffusée en direct sur C8 le 11 juin 2024. © Agence / Bestimage
La suite après la publicité

Depuis le résultat des élections européennes 2024, les politiciens enchaînent les plateaux de télévision. C'est le cas de Rachida Dati, qui était l'invitée d'honneur de Cyril Hanouna, dans l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) diffusée ce mardi 11 juin sur C8.

L'occasion pour l'actuelle ministre de la Culture d'évoquer les élections législatives prévues les 30 juin et 7 juillet prochains, et plus particulièrement la décision d'Eric Ciotti, président du parti de droite, de passer un accord électoral avec le RN.

Rachida Dati a déploré ce choix, en déclarant : "50 % des militants LR soutiennent Éric Ciotti (...) On peut avoir des militants qui veulent des choses, quand on est responsable d'un parti, vous devez aussi montrer la ligne, sinon c'est n'importe quoi !"

La suite après la publicité
Rachida Dati livre de rares confidences sur sa fille

Mais sa réponse a rapidement dévié sur un tout autre sujet beaucoup plus personnel. En effet, sous le feu de l'action, la ministre a pris pour comparaison sa fille Zohra, âgée de quinze ans : "Quand vous avez des enfants, moi, j'ai une fille, elle veut se maquiller, c'est non ! Parce que j'explique pourquoi !", a affirmé la ministre de la Culture.

Rachida Dati a ensuite ajouté : "Zohra, à 100 % [du temps], elle veut se maquiller. Eh bah, non ! Voilà. C'est encore moi la cheffe !" Une comparaison pour le moins inattendue, qui a, semble-t-il, amusé le présentateur, qui a répondu : "Pourquoi ? Éric Ciotti veut se maquiller ?".

Rachida Dati et sa fille Zohra. © Instagram
Une ado au caractère affirmé

Depuis son arrivée au sein du gouvernement, Rachida Dati mêle son nouveau rôle à sa vie de maman. Née en janvier 2009, Zohra est le fruit de l'union entre la femme politique et l'homme d'affaires Dominique Desseigne.

À la rentrée 2022, Rachida Dati partageait sur les réseaux une tendre photo aux côtés de sa fille, aujourd'hui adolescente, dont le visage a été caché par un smiley coeur. Et il semblerait que la jeune fille ait un caractère bien trempé, comme le confiait sa mère au Point : "Chaque fois que je passe dans Quotidien ou dans une émission que regardent les ados, elle me fait la tête pendant une semaine", avant d'ajouter : "Elle trouve que j'en fais trop. Elle est gênée devant ses copains le lendemain au collège. Pas question de lui imposer ça." Cette fois-ci, Rachida Dati n'a donc pas écouté sa fille...

À propos de
Mots clés
People People France Enfant de star Politique Émission télé Zapping télé Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news