
Depuis le résultat des élections européennes 2024, les politiciens enchaînent les plateaux de télévision. C'est le cas de Rachida Dati, qui était l'invitée d'honneur de Cyril Hanouna, dans l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) diffusée ce mardi 11 juin sur C8.
L'occasion pour l'actuelle ministre de la Culture d'évoquer les élections législatives prévues les 30 juin et 7 juillet prochains, et plus particulièrement la décision d'Eric Ciotti, président du parti de droite, de passer un accord électoral avec le RN.
Rachida Dati a déploré ce choix, en déclarant : "50 % des militants LR soutiennent Éric Ciotti (...) On peut avoir des militants qui veulent des choses, quand on est responsable d'un parti, vous devez aussi montrer la ligne, sinon c'est n'importe quoi !"

Mais sa réponse a rapidement dévié sur un tout autre sujet beaucoup plus personnel. En effet, sous le feu de l'action, la ministre a pris pour comparaison sa fille Zohra, âgée de quinze ans : "Quand vous avez des enfants, moi, j'ai une fille, elle veut se maquiller, c'est non ! Parce que j'explique pourquoi !", a affirmé la ministre de la Culture.
Rachida Dati a ensuite ajouté : "Zohra, à 100 % [du temps], elle veut se maquiller. Eh bah, non ! Voilà. C'est encore moi la cheffe !" Une comparaison pour le moins inattendue, qui a, semble-t-il, amusé le présentateur, qui a répondu : "Pourquoi ? Éric Ciotti veut se maquiller ?".

Depuis son arrivée au sein du gouvernement, Rachida Dati mêle son nouveau rôle à sa vie de maman. Née en janvier 2009, Zohra est le fruit de l'union entre la femme politique et l'homme d'affaires Dominique Desseigne.
À la rentrée 2022, Rachida Dati partageait sur les réseaux une tendre photo aux côtés de sa fille, aujourd'hui adolescente, dont le visage a été caché par un smiley coeur. Et il semblerait que la jeune fille ait un caractère bien trempé, comme le confiait sa mère au Point : "Chaque fois que je passe dans Quotidien ou dans une émission que regardent les ados, elle me fait la tête pendant une semaine", avant d'ajouter : "Elle trouve que j'en fais trop. Elle est gênée devant ses copains le lendemain au collège. Pas question de lui imposer ça." Cette fois-ci, Rachida Dati n'a donc pas écouté sa fille...