Ce vendredi 23 juin 2023, Isabelle Morini-Bosc était l'invitée de l'émission Le BuzzTV de TV Magazine et elle n'a pas été avare en confidences ! La journaliste, âgée de 66 ans, a par exemple assuré que Pascal Praud n'était "pas joyeux de quitter RTL" pour rejoindre Europe 1 dans les prochaines semaines. Mais elle s'est aussi livrée sur sa propre carrière dans les médias, elle qui a été contrainte de quitter son poste de chroniqueuse qu'elle avait obtenu à la table de Cyril Hanouna sur C8 dans Touche pas à mon poste.
Je ne peux pas être à la fois dans Touche pas à mon poste ! et à l'hôpital
En cause : un drame qui a chamboulé sa vie personnelle mais aussi professionnelle, comme elle l'a confié. "Mon mari est hospitalisé depuis des mois. Et ça c'est lourd à porter psychologiquement et en infrastructure. Je ne peux pas être à la fois dans Touche pas à mon poste ! et à l'hôpital Foch à Suresnes (en banlieue parisienne, ndlr)", a expliqué celle qui est une véritable "guerrière" dans ce combat contre la maladie de son conjoint. Mais elle se remémore avec bonheur certains passages clés de sa participation à l'émission phare de la huitième chaîne : "On pouvait me foutre de l'eau dessus, Cyril savait que j'allais bien le prendre. Même si je n'aime pas prendre de l'eau sur la tête. Il y avait un aspect ludique à l'émission que j'ai toujours aimé. Les boutades, les "darka", les jeux de mots..."
Les soucis ont commencé il y a quatre ans
Des moments cocasses dont le souvenir allègent peut-être son quotidien. En effet, son époux Alain Morini est atteint d'une grave maladie, qui l'oblige à rester alité en établissement hospitalier. "Les soucis ont commencé il y a quatre ans mais de façon larvée. Depuis un an et demi c'est beaucoup plus dur... Je ne vais pas vous le cacher il a une leucémie, peut-être provoquée par son travail puisque c'était un ingénieur chimiste au départ, donc peut-être que c'est ça. Maintenant, je ne suis pas médecin donc je ne peux pas l'affirmer mais ça n'est pas impossible", expliquait-elle sur le plateau de Chez Jordan sur C8 au mois de mai.