Mercredi 13 février, en deuxième partie de soirée, les téléspectateurs pourront retrouver un nouveau numéro de La Parenthèse inattendue sur France 2 avec trois nouveaux invités. C'est au tour de Vahina Giocante, Maurane et Maurice Barthélémy de se livrer comme jamais 24 heures durant auprès de l'excellent confident Frédéric Lopez.
Bien au chaud dans cette belle demeure paysanne, Vahina Giocante raconte notamment son expérience de chamanisme alors qu'elle tournait le film Blueberry. Elle a essayé l'ayahuasca, un breuvage à base de lianes, considéré comme une drogue et produit par les Indiens du Pérou. Elle raconte son expérience : elle a bu le breuvage dans le noir dans lequel les visions sont extrêmement lumineuses. Vahina Giocante parle d'une expérience d'introspection où l'on ne peut absolument pas s'échapper. Elle déclare : "C'est terrifiant je conseille à personne de prendre cette plante."
Un autre extrait met en scène Maurane, qui n'a pas sa langue dans sa poche, racontant avec émotion la réception d'une lettre que lui avait écrite Claude Nougaro. Touché par la musicalité de ses mots, elle réussit à même à la réciter par coeur à ses camarades, ébahis.
Sur une note plus légère, les trois stars se prêtent ensuite au jeu du Pictionnary. Maurane essaye, tant bien que mal, de dessiner Bruce Lee. Fous rire garantis.
Rendez-vous mercredi 13 février pour découvrir ce nouvel épisode de La Parenthèse inattendue.