La série The Idol, qui sera disponible sur Amazon Video Prime le 4 juin 2023, promet déjà d'être un sacré succès. Tout le monde en parle constamment, avant même la diffusion de ses 6 épisodes. Et pour cause. Au tout début du mois de mars, le magazine Rolling Stone a sorti un article peu élogieux vis-à-vis du programme signé Sam Levinson, The Weeknd et Reza Fahim. Qualifié de "torture pornographique tordue", le show aurait été tourné dans une ambiance "chaotique". "C'était comme n'importe quel fantasme de viol que n'importe quel homme toxique peut avoir, assurait-on. La protagoniste revient pour plus d'agressions parce que cela améliore ses performances."
Lily-Rose Depp a retrouvé l'équipe de la série The Idol sur le tapis rouge lors du 76e Festival International du film de Cannes. Le programme est présenté Hors Compétition et les créateurs ont participé, avec actrices et acteurs, à une conférence de presse lors de laquelle ils ont été frottés à ces fameuses allégations. "Vous savez, c'est toujours un peu triste et désarmant de voir qu'on dit des choses fausses et mauvaises à propos de quelqu'un que vous aimez beaucoup, quand vous savez qu'il n'est pas comme ça, a expliqué la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp. Ca ne reflète pas du tout mon expérience de tournage à moi."
Ils sont libres d'écrire ce qu'ils veulent
"On savait qu'on travaillait sur une série provocante, a ajouté Sam Levinson. Vous savez, c'est assez étrange parce que quand ma femme m'a lu ce fameux article, je l'ai regardée et je lui ai dit, 'Je crois qu'on va avoir le plus gros show de cet été'. Tous ces détails, qu'on peut lire me semblent complètement étrangers. Je sais qui je suis. Ils sont libres d'écrire ce qu'ils veulent." Présents lors de cette conférence de presse, qui a pris place le 23 mai 2023, Da'Vine Joy Randolph et Hank Azaria ont également démenti toutes ces accusations. "J'ai connu de nombreux tournages chaotiques et dysfonctionnels, a conclu ce dernier. Ou personne ne sait ce qu'il fait et l'expérience n'est pas agréable. Là, c'était l'exact opposé. J'ai ressenti une sorte de challenge, pour la première fois en de nombreuses années. Ca m'a revitalisé, en quelques sortes. Parce que c'était spontanée et passionnée."