"C'est une vraie désolation" : Jango Edwards est mort, Antoine de Caunes rend hommage au fantasque clown
Publié le 6 août 2023 à 10:36
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Il était connu pour ses apparitions déjantées dans l'émission culte "Nulle part ailleurs", au côté d'Antoine de Caunes sur Canal+. Le clown américain Jango Edwards est décédé à l'âge de 73 ans.
"C'est une vraie désolation" : Jango Edwards est mort, Antoine de Caunes rend hommage au fantasque clown
Jango Edwards est mort à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer. Il avait dévoilé être malade en septembre dernier et avait confié que c'était sa "dernière année dans la vie". 
Portrait de Jango Edwards.  Né à Détroit, aux Etats-Unis, en 1950, Jango Edwards découvre l'univers des clowns dans les années 1970 et décide d'en faire son métier. 
Portrait de Jango Edwards le 10 février 1993.  On l'avait découvert en France grâce à ses pitreries dans "Nulle part ailleurs", émission diffusée sur Canal+, aux côtés d'Antoine de Caunes et de José Garcia.
José Garcia et Antoine de Caunes - 28ème cérémonie des Lauriers de l'Audiovisuel au théâtre Marigny à Paris, le 20 février 2023. On avait également pu le voir dans "Coucou c'est nous !" animée par Christophe Dechavanne.
Exclusif - Christophe Dechavanne - Célébrités à la 2ème repésentation "An Evening With Al Pacino" au théâtre de Paris à Paris, France, le 23 octobre 2018. En 2005, Jango Edwards apparaissait au casting de l'émission de télé-réalité "La Ferme Célébrités 2", diffusée sur TF1.
Portrait de Jango Edwards le 10 février 1993.
La suite après la publicité

Jango Edwards n'est plus. Il avait fait les beaux jours de l'émission Nulle part ailleurs, diffusée sur Canal+ de 1987 à 2001, aux côtés d'Antoine de Caunes et de José Garcia. Le clown déjanté est mort des suites d'un cancer à l'âge de 73 ans, à Barcelone où il vivait depuis quelques années avec son épouse Cristi Garbo, a annoncé Claire Gontaud, son attachée de presse française à l'AFP. On avait également ri de ses prouesses humoristiques dans Coucou c'est nous ! animé par Christophe Dechavanne. En 2005, Jango Edwards s'était illustré dans l'émission de télé-réalité La Ferme Célébrités 2, diffusée sur TF1.

Originaire de Détroit, aux Etats-Unis, où il est né en 1950, Stanley Ted Edwards, de son vrai nom, découvre l'univers des clowns dans les années 1970 avec un livre du philosophe russe Piotr Ouspenski. Il décide alors d'aller à la conquête de l'Europe et connaîtra donc un franc succès en France. Il sera notamment à l'affiche du Splendid pendant neuf mois, entre 1987 et 1988. Jango Edwards est également le fondateur du mouvement du "nouveau clown" et il a créé, en 2009, un institut dédié à cette pratique à Barcelone. Selon son attachée de presse, il venait de finir d'écrire un livre intitulé "La Bible du clown". Il avait révélé sa maladie en septembre dernier au média TV3. "C'est ma dernière année dans la vie, je suis en train de mourir. J'ai un cancer, c'est pour ça que ma main et ma tête sont comme ça. Mais je m'en fiche parce que la mort est inévitable", déclarait-il. Son dernier passage à Paris remonte à 2016 avec son spectacle baptisé Jango Unchained Too.

Il était le seul... le seul et unique Jango

Jaume Collboni, le maire de la ville catalane où le clown fantasque avait élu domicile, a décidé de lui rendre hommage. Sur X, l'ancien réseau social à l'oiseau bleu, il saluait "le maître des clowns et ce Barcelonais de coeur". Et d'affirmer : "Je suis sûr qu'il continuera à illuminer la vie des âmes qui l'accompagnent."

Antoine de Caunes a, lui aussi, tenu à dire quelques mots. Ainsi, dans la nuit, il a posté un premier message sur l'ancien Twitter, confiant sa "vraie désolation". "Jango est parti foutre le boxon dans les étoiles. Merci de tous vos tweets plein de consolation. One love", a également écrit l'animateur. Sur Instagram, a ajouté un "Bye my crazy motherfucker friend", publié sous une photo du clown.

Son message a beaucoup fait réagir et ses abonnés ont confié chacun à leur tour leurs souvenirs de Jango Edwards. L'une d'entre eux s'est souvenu que "quand il venait sur le plateau de Nulle part ailleurs", il était "inoubliable". Puis de conclure d'un "Good bye Monsieur". De son côté, Christophe Dechavanne aussi lui rendait hommage sur X. Il envoyait "Plein de câlins à sa famille et ses amis". "Il était le seul... le seul et unique Jango. F*** la 'longue maladie'. Bon voyage kopin", a-t-il terminé en invitant ses abonnés à regarder la vidéo du clown qu'il a postée.

Nous adressons toutes nos condoléances à la famille de Jango Edwards.

Mots clés
Mort Humour Télé People People USA Hommage Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ils étaient très proches ! Didier Roustan, parti à 66 ans : Carine Galli, sa grande amie, lui rend hommage
Ils étaient très proches ! Didier Roustan, parti à 66 ans : Carine Galli, sa grande amie, lui rend hommage
23 septembre 2024
"C'est la première fois que..." : Amir chamboulé par la disparition de sa mère, il lui rend hommage d'une belle manière (VIDÉO) play_circle
"C'est la première fois que..." : Amir chamboulé par la disparition de sa mère, il lui rend hommage d'une belle manière (VIDÉO)
25 septembre 2024
Les articles similaires
"Elle est partie aujourd'hui..." : Faustine Bollaert de nouveau éprouvée, elle perd encore un membre de sa famille
"Elle est partie aujourd'hui..." : Faustine Bollaert de nouveau éprouvée, elle perd encore un membre de sa famille
29 octobre 2024
Didier Roustan parti à 66 ans : parmi ses dernières volontés, une demande très spécifique pour sa sépulture play_circle
Didier Roustan parti à 66 ans : parmi ses dernières volontés, une demande très spécifique pour sa sépulture
13 septembre 2024
Dernières actualités
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan play_circle
Nostalgie pour Nathalie Péchalat : pour ses 41 ans, la mère des filles de Jean Dujardin fait le bilan
13:26
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser play_circle
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser
12:48
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation play_circle
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Dernières news