Véritable légende vivante du cinéma français, Dany Boon s'est d'abord révélé au grand public grâce à ses talents d'humoriste sur scène. À travers ses différents spectacles, le comédien est parvenu à conquérir un très large public, ce qui lui a ouvert grand les portes du cinéma. Rapidement devenu une tête d'affiche, l'acteur a tourné dans plusieurs comédies avant de passer derrière la caméra. En tant que cinéaste, Dany Boon a réalisé le film français le plus populaire de l'histoire du box-office dans l'hexagone : Bienvenue chez les Ch'tis. Pour rappel, ce long-métrage, mettant en scène Kad Merad dans la peau d'un homme muté dans le Nord de la France, a rassemblé plus de 20 millions de spectateurs en salles lors de sa sortie en 2008. Par la suite, Dany Boon a de nouveau tourné avec l'ancien acolyte d'Olivier Baroux dans Supercondriaque, ainsi que dans La vie pour de vrai.
Il s'agit là du dernier film en date de Dany Boon, qui est sorti au cinéma le mercredi 19 avril 2023. Au sein de cette comédie, l'humoriste donne non seulement la réplique à Kad Merad, mais également à Charlotte Gainsbourg. C'est dans l'optique de promouvoir ce long-métrage que le réalisateur a accordé une interview au magazine Télé Star , qui paraîtra en kiosque lundi 24 avril 2023. Durant cet entretien, Dany Boon a notamment évoqué son premier amour. "J'ai un souvenir très précis de mon amoureuse de CM2. À l'époque, j'étais très timide et durant toute l'année, je n'ai pas osé lui parler. Mais lors d'une sortie scolaire, on s'est tenu la main. Il faisait un peu sombre, on s'est pris dans les bras et embrassé dans le cou. C'était fugace mais, pour moi, c'était l'extase absolue !", a révélé le comédien.
Une première amoureuse que Dany Boon a récemment revu grâce à sa mère. "Un jour, sur le tournage de La Ch'tite famille, ma mère, très fière de son coup, a débarqué avec elle. C'était rigolo. Tout m'est revenu ! Les premiers émois restent gravés à vie. Dans le film, je remercie d'ailleurs mes amours d'enfance. Je cite tous les prénoms", a expliqué le cinéaste. Interrogé sur ses futurs projets, Dany Boon a révélé qu'ill allait de nouveau collaborer avec elle qui partage sa vie depuis 2018, la comédienne Laurence Arné. "Début juin, je démarre le tournage du premier film de Laurence Arné. C'est un road-movie qui parle des relations familiales à travers la musique. Je suis très heureux d'y participer", a précisé l'acteur. Pour rappel, Dany Boon et Laurence Arné incarnaient un couple au sein de l'un des précédents films du réalisateur : La Ch'tite famille. Il se sont aussi donnés la réplique dans la comédie intitulée Radin ! quelques années plus tôt.