Michaël Youn s'est fait connaître en animant Le Morning Live sur M6 de 2000 à 2002, avec Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine. Ce jeudi 2 novembre 2023, celui qui a eu deux enfants - Seven et Stellar - avec Isabelle Funaro est de retour sur la chaîne avec ses compères, pour la troisième édition de la déclinaison nocturne de cette émission, à savoir Le Morning Night. C'est donc l'occasion de s'intéresser à l'humoriste, notamment à ce jour où la peur a pris le dessus sur tout le reste.
En effet, en 2004, il marquait cette fois-ci les esprits au cinéma, dans les Onze commandements. Dans ce film à sketches, lui, Vincent et Benjamin rencontrent le dieu de la blague qui leur explique que les terriens rient de moins en moins. Il leur confie alors la mission de re-faire rire la population grâce à 11 commandements qui augmenteront par la suite à 15 commandements. Le 13e s'intitule "Tu prendras un bide". Leur objectif pour ce commandement était de se faire passer pour des chanteurs stéphanois et de chanter Le lion est mort ce soir sur la pelouse du stade Gerland, à l'occasion d'un match de football opposant l'Olympique Lyonnais à l'AJ Auxerre.
C'était mon rêve
Pour rappel, les supporters de l'Olympique Lyonnais et de l'AS Saint-Etienne se détestent depuis la nuit des temps. Il s'agit d'un derby historique et de l'une, si ce n'est de la "plus grosse rivalité du football" en France, comme l'expliquait celui qui a été en couple avec Elsa Pataky pour Konbini il y a quelque jours seulement. Chanter Le lion est mort ce soir à Lyon, cet animal étant pour rappel le symbole de la ville et du club, et qui plus est en se faisant passer pour des chanteurs venant de la ville ennemie Saint-Etienne, cela n'a donc évidemment pas plu du tout aux supporters lyonnais.
"C'était mon rêve en fait de me faire siffler, huer, par 50 000 personnes, 40 000 à peu près. C'était hyper jubilatoire", a expliqué Michaël Youn à nos confrères, avant de leur révéler qu'il ne s'attendait en revanche pas du tout à ce que cette blague prenne de telles proportions : "C'était l'époque des batteries détachables des téléphones portables. On s'est pris un nombre de batteries de téléphones quand on est repartis...Ça aurait pu vraiment dégénérer, on a eu peur..." Mais plus de peur que de mal donc, pour l'humoriste et sa bande, qui sont repartis sains et saufs de l'enceinte lyonnaise !