Cette semaine, le prime de la Star Academy 2023 aura lieu exceptionnellement le vendredi 17 novembre 2023 (en raison du match de football opposant la France à Gibraltar samedi). Ce qui signifie que cette semaine, les élèves du château de Dammarie-les-Lys ont un jour de moins pour se préparer. Sacré défi pour tous... bien que la soirée s'annonce plus difficile pour certains que pour d'autres. En début de semaine, les téléspectateurs ont appris que les trois nommés étaient Lola, Marie-Maud, et Victorien. Mais il y a une autre jeune femme qui est sorti déçue de la réunion donnée par Marlène Schaff et Lucie Bernardoni.
Les téléspectateurs s'apprêtent à être émerveillés par un prime spécial retour en enfance. Les élèves seront accompagnés de chorales d'enfants, de danseurs, de musiciens... et un medley a été concocté avec quatre titres emblématiques de nos Disney préférés. Résultat des courses : Axel et Margot chanteront Supercalifragilisticexpialidocious de Mary Poppins, Djebril et Clara interprèteront en duo Ce rêve bleu d'Aladin, Pierre et Julien se chargeront d'Il en faut peu pour être heureux, du Livre de la jungle, et Héléna se frottera à un rude challenge avec Libérée, délivrée de La Reine des neiges.
Ca m'énerve un peu pour de vrai
Voilà des performances qui devraient ravir petits et grands... mais qui laissent une élève en bord de route. Il s'agit de Candice. Félicitée par les professeurs pour sa progression au moment des évaluations, la candidate de 20 ans chantera le titre You're beautiful de James Blunt, mais elle n'a pas été retenue pour le medley Disney. "Je voulais trop être dans le medley, a-t-elle expliqué dans la quotidienne du mercredi 16 novembre 2023, diffusé sur TF1. Le medley, je pensais vraiment que j'allais être dedans parce que pour moi c'était évident. Et je te jure j'étais là 'Du coup je vais chanter quoi ?' et là du coup c'est fini." Sa technique, pour expulser sa frustration ? Chanter du Disney toute la semaine, pour faire entendre sa voix et faire entendre raison aux professeurs. "Ca m'énerve un peu pour de vrai, a-t-elle ajouté dans le confessionnal. J'en rigole et tout mais au fond de moi j'ai mal au coeur de pas être dans le medley..."