Samedi soir, un nouveau prime Star Academy était diffusé sur TF1. Avant l'élimination sans surprise d'un troisième élève, à savoir Marie-Maud, la soirée s'est révélée pleine de rebondissements. Dès le début, c'est Florent Pagny qui a suscité l'émotion en débarquant sur le plateau pour surprendre Axel, son plus grand fan. Celui qui a été parrain du programme il y a 22 ans et qui n'était pas revenu dans les parages depuis 15 ans a ainsi pris la place de Pierre pour interpréter Les murs porteurs avec Axel. Car ce dernier avait au départ répété avec son camarade de classe qui était le seul au courant de la supercherie.
Pierre a d'ailleurs été récompensé pour son aide et a obtenu lui aussi un duo avec Florent Pagny. Mais forcément, c'est dans le secret le plus total qu'il a été contraint d'apprendre la chanson Un jour, une femme. Un titre qu'il n'a également eu que très peu de temps pour répéter avec le chanteur, ce qui s'est révélé compliqué comme il l'a reconnu lors de son débrief avec Cécile Chaduteau, en la présence de Slimane, dimanche 26 novembre.
"Cette chanson, je ne la connaissais pas forcément, et je devais travailler avec Axel pour Les murs porteurs et je ne pouvais pas dire que j'avais cette chanson-là aussi, je n'avais pas les paroles avec moi. Je n'ai pu l'écouter que la veille vite fait et du coup, juste avant de monter sur scène, pendant 5 minutes, j'étais avec Marlène pour qu'on le fasse ensemble et après je suis allé sur scène comme ça", a-t-il confié. Et d'ajouter : "Les répéts, ça ne s'est pas très bien passé parce que c'était la première fois que je la chantais. Je l'ai quand même fait deux fois avec Florent Pagny mais je n'avais pas encore le rythme et tout...".
Qu'à cela ne tienne, le résultat était tout à fait satisfaisant. "Je suis fier de moi", a d'ailleurs commenté Pierre après avoir revu les images de son passage.
Sa performance a même grandement impressionné Slimane, pour qui il a été son "coup de coeur de la soirée". "Tu as une voix extraordinaire, je te le dis, tu as tout ce que j'aime dans une voix. (...) Quand tu chantes des chansons qui sont dans ton univers, je trouve que là tout de suite on a envie de te faire des chansons, d'écrire ton album, ton timbre c'est mes goûts à moi", lui a-t-il adressé. Déjà de belles promesses pour l'avenir...