C'est un épisode très spécial de son podcast que Mike Tindall, ex-joueur international de rugby et entré dans la famille royale britannique en 2011, a dévoilé au public ce samedi : alors que la Coupe du monde débute en France, il a en effet invité sa belle-mère, la princesse Anne, à venir discuter de sport avec lui et ses coéquipiers. Et pas seulement : le prince William et Kate Middleton se sont en effet joints à eux pour une longue discussion dans la bonne humeur.
Il faut dire qu'ils connaissent tous très bien le sport, et particulièrement le rugby : la princesse Anne est la patronne de la fédération écossaise depuis plus de 30 ans. Kate Middleton, quant à elle, s'occupe de l'Angleterre, quand son mari William tient le même rôle au Pays de Galles. Pressés de voir ce que chacune de leurs équipes va donner, tous les trois ont également abordé le sujet de leur amour pour le sport.
Cavalière émérite, la princesse Anne a notamment expliqué qu'elle avait sûrement fait les bonnes rencontres aux bons moments. Mais c'est une question de l'un des coprésentateurs, ensuite, qui a beaucoup fait rire le petit groupe : "A quel point êtes-vous compétiteurs ? Car Mike n'a pas pu s'empêcher de nous raconter que tous les deux vous êtes très, très compétiteurs, un peu comme Monica et Chandler dans Friends", a-t-il demandé au prince William et Kate Middleton.
Qui a commencé par se défendre, d'une voix très innocente : "Moi, je ne suis pas du tout compétitrice, je ne vois pas d'où ça vient...", avant que d'autres ne balancent : "J'ai appris que quand vous jouez au tennis de table, par exemple, ça peut durer des heures et des heures et c'est à quitte ou double !".
Mort de rire, le couple a finalement confirmé. "A vrai dire, je ne sais pas si on a vraiment réussi à finir correctement un jour un match de tennis, en restant de bonne humeur. Ça devient un défi mental entre nous", a expliqué Kate Middleton, alors que son mari confirmait le "challenge mental" entre eux. Il faut dire qu'en les voyant sprinter, jouer au foot ou au rugby, ou même faire du vélo et du bateau l'un contre l'autre, on l'avait déjà compris !
Mike Tindall, ensuite, n'a pu s'empêcher d'en rajouter : très proche du couple depuis son entrée dans la famille royale en 2011, il a décidé de les questionner lui-même : "Et à quel point avez-vous transmis ça à vos enfants ? Est-ce qu'ils sont aussi compétiteurs que vous ?". Souriante, et visiblement au courant de quelques dossiers, la princesse Anne a plaisanté : "Oh un petit peu quand même, je dirais !".
"Ils ont tous des tempéraments assez différents, et maintenant qu'ils grandissent et qu'ils expérimentent des sports différents, ça commence à changer. Mais pour le moment, ils sont encore très jeunes et ça devrait être intéressant de voir comment cela va se développer", a finalement confié la maman de George, Charlotte et Louis (10, 8 et 5 ans) qui avait déjà confié que ses bambins aimaient autant le sport qu'eux.