Exceptionnellement cette semaine, c'est vendredi soir que le prime de la Star Academy était attendu sur TF1, et non pas le samedi (en raison du match opposant l'équipe de France de football à Gibraltar). Ce qui ne changeait pas en revanche c'est que trois nouveaux candidats étaient en danger, à savoir Victorien, Marie-Maud et Lola. C'est cette dernière qui a été éliminée à l'issue de la soirée, à son grand regret. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tout donné sur le titre Vie d'artiste de La Zarra. Mais les professeurs ont eu l'air de davantage apprécier leur moment devant les performances de Lénie par exemple, qui a été le coup de coeur de Michaël Goldman, ou encore de Clara lorsqu'elle a partagé la scène avec Soolking pour chanter Suavemante. Une performance qui a fait bouger tous les profs et même Adeline Toniutti, laquelle avait pourtant rencontré un gros problème avec sa robe rose fuchsia juste avant...
En effet, au moment de départager Héléna, Axel et Julien après une battle à l'improviste pour obtenir une immunité, la flamboyante rouquine de l'émission s'est retrouvée en mauvaise posture. "Vous avez un petit soucis ?", a d'ailleurs relevé Nikos Aliagas. "Bah ça va finir en striptease...", a alors ironisé Adeline Toniutti qui a précisé que la fermeture de sa robe avait lâché.
Un imprévu qui n'a pas échappé aux internautes. "La robe d'Adeline... bon courage pour la situation ma belle", "Adeline qui a craqué sa robe", "Même la robe d'Adeline veut ce barrer de ce prime", "En même temps Adeline prend une robe comme les gens normaux aussi", "Dans le jury, y'en a une qui est plus déchirée que les deux autres. C'est Adeline Toniutti.... qui a craqué sa robe", certains ont-ils fait de l'esprit sur X.
Pas de quoi déstabiliser Adeline pour autant qui a gardé son énergie et sa bonne humeur toute la soirée. La prof de chant a même initié le public à son désormais mythique exercice de chant de la Star Academy, Hey Man. Un court moment de répit pour les nommés qui avaient alors retrouvé le sourire le temps de cette parenthèse. Rappelons que Victorien a été sauvé par le public et Marie-Maud par ses camarades. Ils ne sont désormais plus que onze élèves encore en compétition.