"Ce que je vais dire est violent..." : Vincent Lagaf' meurtri, terribles confidences sur sa vie d'enfant adopté
Publié le 20 mars 2023 à 07:25
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Peu de gens le savent, mais Vincent Lagaf' a été adopté. Dans les pages du magazine "Télé 2 semaines", l'ancien animateur télé s'est confié comme jamais sur cette partie très douloureuse de sa vie.
"Ce que je vais dire est violent..." : Vincent Lagaf' meurtri, terribles confidences sur sa vie d'enfant adopté
Sous ses airs de clown, Vincent Lagaf' cache de nombreuses douleurs.
Vincent Lagaf' - Conférence de rentrée de BFM TV à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Abandonné à la naissance, il a vécu trois ans à l'assitance publique.
Exclusif - Vincent Lagaf - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "2h de Rire et de Direct" au Paradis Latin à Paris. Le 13 janvier 2020 © Panoramic / Bestimage Il est finalement adopté à trois ans et renommé Vincent, alors qu'il s'appelait en réalité Franck.
Exclusif - Vincent Lagaf' - Soirée Marcel Campion au restaurant La Bouillabaisse Plage de Saint-Tropez, France, le 7 août 2019. © Rachid Bellak/Bestimage Mais sa vie avec ses parents adoptifs n'est pas rose.
Exclusif - Vincent Lagaf - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" au studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker et diffusée le 31 mars 2019 sur France 2. Le 20 mars 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage Malgré les bons soins, Vincent Lagaf' ne se sent pas aimé.
Vincent Lagaf' - Soirée "La Fight Night" de Saint-Tropez, France, le 4 août 2016. La Fight Night est un concept original alliant les plus hautes valeurs des sports de combats internationaux au glamour de Saint-Tropez. Certains des plus grands noms de la boxe thaï et du kick-boxing mondiaux se sont affrontés sur ce ring faisant désormais partie de la légende de la boxe sous toutes ses formes. Cette prestigieuse soirée de gala au clair de lune est devenue au cours du temps LA marque d'un succès sportif et people retentissant. Un événement incontournable dans le village le plus célèbre de la Côte d'Azur. © Rachid Bellak/Bestimage
La suite après la publicité

Derrière l'exubérance qu'on lui connaît depuis toujours, Vincent Lagaf' cache des blessures très profondes. Abandonné à la naissance par sa mère, il est confié à l'assistance publique jusqu'à ses 3 ans. Prénommé Franck durant ces premières années, il est renommé Vincent, du jour au lendemain, par ses parents adoptifs. Dans les pages du magazine Télé 2 semaines, l'animateur boute-en-train, qui a fait les belles heures du Bigdil (de 1998 à 2004) puis du Juste Prix (de 2009 à 2015) sur TF1, se confie sans filtre sur ses origines et son enfance chaotique.

"Quand on vous appelle Franck pendant trois ans et que vous devez répondre au prénom de Vincent du jour au lendemain, c'est compliqué. On vous retire un peu de votre identité. Je pense qu'on ne guérit pas de sa naissance...", a d'abord affirmé celui qui est de nouveau amoureux. Orphelin, Vincent Lagaf' n'éprouve que très peu de sentiments pour ceux qui l'ont recueilli. "Même s'ils n'aimaient pas en parler, mes parents m'ont révélé qu'ils m'avaient adopté, et ça ne m'a pas fait grand-chose. Ce que je vais dire est violent mais, aujourd'hui encore, lorsque je me rends sur leur tombe, je n'ai pas l'impression de me recueillir sur la sépulture de mes parents... Pour moi, ce sont simplement des gens qui m'ont aidé à devenir ce que je suis", a lâché le père de Robin sans trop d'émotions.

J'ai toujours eu l'impression d'être un bibelot

Il faut dire qu'entre Vincent Lagaf' et ses parents adoptifs, l'ambiance n'a jamais été au beau fixe. Aucune complicité ni bienveillance, l'enfant avait simplement l'impression d'être un trophée. "Je me souviens d'un après-midi où ma mère avait invité ses copines pour me présenter, exactement comme si mes parents exhibaient la nouvelle bagnole qu'ils avaient achetée. L'une de ces amies a demandé à ma mère : 'il est gentil ?'. J'aurais dû lui répondre : 'Non connasse ! Je mords et je pisse partout !' J'ai toujours eu l'impression d'être un bibelot, une attraction dans cette famille", explique-t-il avant de conclure : "À 13 ans, je ne pensais qu'à fuir..."

Des confidences terribles faites par une âme meurtrie...

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Famille Enfant de star Livre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patrick Sébastien : Son fils Olivier Villa papa de 4 enfants et divorcé des deux mamans, ses rares confidences
Patrick Sébastien : Son fils Olivier Villa papa de 4 enfants et divorcé des deux mamans, ses rares confidences
10 juillet 2024
Nouvelle vie à Bayonne pour Tracy et Flo (Mariés au premier regard 2024) : premières images de leur vie à deux (SPOILER)
Nouvelle vie à Bayonne pour Tracy et Flo (Mariés au premier regard 2024) : premières images de leur vie à deux (SPOILER)
24 juin 2024
Les articles similaires
"Si mal payés..." : Frédéric Bouraly (Scènes de ménages), ses deux grands fils ont des parcours très différents de lui et un élément ne passe pas
"Si mal payés..." : Frédéric Bouraly (Scènes de ménages), ses deux grands fils ont des parcours très différents de lui et un élément ne passe pas
1 novembre 2024
Laurent Delahousse et Alice Taglioni : leur fille Swann les rappelle à l'ordre à cause d'une vilaine habitude play_circle
Laurent Delahousse et Alice Taglioni : leur fille Swann les rappelle à l'ordre à cause d'une vilaine habitude
15 décembre 2024
Dernières actualités
"Joyeux 30e anniversaire, mon amour !" : René-Charles, Eddy et Nelson se joignent à Céline Dion pour fêter un anniversaire un peu particulier play_circle
"Joyeux 30e anniversaire, mon amour !" : René-Charles, Eddy et Nelson se joignent à Céline Dion pour fêter un anniversaire un peu particulier
09:11
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras play_circle
Laurent Voulzy : Son fils Julien a continué de vivre dans la maison de sa mère Betty, qui a fini sa vie dans ses bras
08:43
Dernières news