La vie sentimentale (et parfois sexuelle) des stars fascine leurs nombreux fans. Ceux d'Alexandra Lamy en apprennent d'avantage sur l'actrice et réalisatrice du téléfilm Touchées. Adolescente, elle avait raconté sa première fois à ses parents...
C'est avec Ciné Télé Revue qu'Alexandra Lamy s'est entretenue ! L'ex-héroïne de la série Un gars, une fille a évoqué sa première réalisation, Touchées, un téléfilm racontant l'histoire de femmes victimes de violences conjugales et sexuelles. Mélanie Doutey, Claudia Tagbo et Chloé Jouannet - la fille d'Alexandra (24 ans, née de sa relation à l'acteur Thomas Jouannet -, en sont les stars.
En parlant justement de Chloé Jouannet, Alexandra Lamy a confié que le sexe "n'est pas tabou" dans sa famille. "J'ai saoulé ma fille sur le sujet du consentement. J'ai raconté ma première fois à mes parents. J'avais 16 ans et demi, se souvient-elle dans le nouveau numéro de Ciné Télé Revue. 7 h 30, je descends dans la cuisine, mon père fait du pain grillé et je lui dis : 'Papa, j'ai fait ma première fois hier, cela ne s'est pas bien passé...'"
Alexandra Lamy poursuit : "Je vais voir ma mère dans la salle de bains et elle me parle de la pilule. On entre dans un truc technique et là, je vois, dans l'encadrement de la porte, mon père qui écoute la conversation... On s'est mis à parler de sexualité d'une manière que je n'aurais jamais imaginée." Cette discussion à laquelle son père avait fini par participer fut très instructive. L'adolescente de l'époque a alors compris "qu'il fallait faire attention à l'autre et que c'était important que les femmes aient une jouissance autant que les hommes".
Le téléfilm Touchées sera diffusé le 23 février en Belgique et ultérieurement en France. En attendant sa programmation, Chloé Jouannet a fait son retour en salles en tant qu'actrice voix dans le film animé Hopper et le hamster des ténèbres (sorti le 16 février 2022). Elle se mettra également en scène dans Notre-Dame brûle, réalisé et co-écrit par Jean-Jacques Annaud, en salles le 16 mars prochain.