C'est un long combat et il ne faut jamais crier victoire trop vite, mais les choses semblent aller dans le bon sens pour Matthieu Lartot, si l'on en croit son dernier message sur les réseaux sociaux. Le journaliste de 43 ans a indiqué le 18 avril dernier être atteint d'un cancer du genou droit, l'obligeant à se mettre en retrait par rapport à ses obligations professionnels. À l'image de sa consoeur Laurie Delhostal, qui a révélé être en rémission d'un cancer du sein il y a quelques semaines de cela, Matthieu Lartot vient de faire une annonce qui va ravir ses fans.
Après plusieurs mois de traitement, il semble que Matthieu Lartot soit sur la voie de la guérison, comme il vient de l'annoncer à sa communauté sur Instagram. "Droit devant ! Le chemin de la rééducation a débuté depuis deux semaines et le moral est au top ! L'amputation s'est bien passée et les résultats de l'anapath sont tombés il y a 2 jours : il sont excellents", dévoile le père de famille, avant d'en dire un peu plus sur le processus qu'il a dit subir : "La chimio a fonctionné et l'opération a fait le reste." Malgré cette excellente nouvelle, le journaliste de France Télévisions ne veut pas verser dans l'optimisme à outrance. "Il ne s'agit pas de crier victoire trop vite car cette foutue maladie est sournoise mais les traitements sont derrière moi et désormais il s'agira d'une simple surveillance tous les 3 mois pendant 5 ans", prévient-il également.
Il me reste beaucoup de travail pour remarcher
Obligé de se faire amputer de sa jambe droite, comme il l'a rapidement révélé, Matthieu Lartot va désormais devoir passer par la case rééducation et le chemin est encore long. "D'ici là, il me reste beaucoup de travail pour remarcher mais je donne tout au quotidien pour revenir au mieux", assure le collègue de travail de Marion Rousse. "Il faut savoir profiter chaque jour des petits progrès, pas à pas... Ce week-end je vais pouvoir savourer ma première 'permission' pour retrouver la famille à la maison après 1 mois de clinique et de centre de rééducation", se réjouit-il, avant de conclure : "Vive le sport et vive le rugby !"
Les célébrités sont forcément émues par la bonne nouvelle, à l'image de Faustine Bollaert ou Philippe Caverivière, qui n'ont pas mis longtemps avant de le féliciter en commentaire.