C'est ce qu'on appelle un départ express ! Depuis octobre 2018, Alessandra Sublet animait l'émission C'est Canteloup tous les soirs sur TF1. Le 20 mai 2022, la jolie brune a finalement fait ses adieux juste avant la fin de l'émission à la suite d'une blague de Nicolas Canteloup sur Kylian M'Bappé . "Je sens qu'il va partir lui... Tout comme moi ! Je vous salue. J'embrasse toutes les équipes de Canteloup et à Nicolas, un grand merci pour ces quatre années. Ciao !", a-t-elle déclaré à l'antenne, souriante. Des adieux rapides pour l'animatrice qui a décidé de quitter les plateaux de télévision pour devenir comédienne.
Maman de Charlie et Alphonse (fruits de ses amours passés avec Clément Miserez), l'animatrice des émissions Duos mystères ou encore Le grand concours des animateurs a quitté sa maison de Montfort-l'Amaury afin d'acquérir une nouvelle propriété dans les alentours de Nice, comme le révélait un article de Voici, paru dans l'édition du vendredi 9 avril 2021. "Elle a plein de souvenirs d'enfance dans la région, elle y venait beaucoup avec ses parents et ses grands-parents", confiait une source proche d'Alessandra Sublet au magazine. Installée dans le Sud, elle remonte toutefois sur Paris pour passer du temps avec ses enfants.
Heureuse de démarrer sa nouvelle vie sur la Côte d'Azur, Alessandra Sublet va bientôt pouvoir commencer une nouvelle carrière sur le petit écran puisqu'elle va bientôt être l'héroïne d'une nouvelle fiction de TF1 dont le tournage commencera à la rentrée. Il s'agirait de l'adaptation de son premier livre T'as le blues baby dans lequel elle devrait jouer son propre rôle. "Ce n'est pas un rêve de gosse, juste un nouveau défi qui s'est manifesté sur le tard, comme la lecture", confiait récemment la jolie brune de 45 ans au Parisien. Elle a récemment joué dans Handi gang.
Auteure, l'ex de Jordan Deguen (avec lequel elle a officialisé la rupture en avril 2021) a également publié son second livre, J'emmerde Cendrillon, dans lequel elle donne des conseils pour être bien dans sa peau au quotidien.