Dylan Thiry, l'influenceur de 28 ans découvert pour la première fois avec des mocassins de luxe en débarquant dans l'aventure Koh-Lanta, fait encore parler de lui. Et une nouvelle fois, ce n'est pas de manière positive. Après avoir été accusé d'escroquerie avec ses cagnottes servant à financer des actions caritatives aux quatre coins du monde, il est désormais soupçonné de trafic d'enfants.
C'est le rappeur Booba qui a mis en lumière ce scandale, par le biais de vocaux édifiants. Dans une première note vocale dévoilée sur les réseaux sociaux, il est possible d'entendre Dylan Thiry imaginer un plan pour monter un réseau de proxénétisme sur Mym en engageant des prostituées pour être aux commandes de différents comptes. L'idée aurait été alors pour lui d'en tirer de très larges bénéfices, à diviser avec ses équipes l'aidant à faire monter en notoriété ces "filles de Dubaï". Dans un second audio, le jeune homme controversé explique avoir trouvé un bébé à adopter pour Jazz et Laurent (lesquels viennent d'annoncer attendre leur quatrième enfant). Dylan Thiry aurait eu pour projet de faire croire au couple de payer des frais d'avocats et administratifs à hauteur de 100 000 euros. Une somme qu'il aurait finalement eu l'intention de garder pour lui.
Enfin, dans la troisième note vocale révélée par Booba, Dylan Thiry entre davantage dans les détails pour faire venir un enfant de Madagascar en Europe. "Si je veux sauver une fille à Madagascar pour qu'elle devienne ma fille, je vais prendre le passeport d'un pote à moi qui a une fille noire, lui va faire une déclaration de perte, et avec ce passeport-là, c'est comme si j'étais venu avec elle, et je repars avec elle en Europe", l'entend-t-on déclarer.
Les révélations de Booba ont rapidement été partagées un peu partout sur les réseaux sociaux. Au point qu'Arthur Delaporte, député du Calvados, et Stéphane Vojetta, député des Français de l'étranger, en ont eu vent. Préoccupés par les propos de Dylan Thiry, les deux hommes politiques ont indiqué avoir saisi la justice pour mener une enquête. "Suite à la diffusion de déclarations de M. Dylan Thiry indiquant de possibles délits de trafic d'enfants, face à la gravité des faits reprochés, et dans le respect de la présomption d'innocence, j'ai décidé de saisir sans délai le Procureur de la République de Paris", a notamment écrit Stéphane Vojetta.
Un post repartagé par Booba sur Twitter, avec le commentaire : "Cet individu doit être arrêté dans les plus brefs délais. Les enfants c'est sacré, c'est la limite à ne jamais franchir."