Depuis plusieurs années maintenant, Marion Rousse fait partie des visages que les téléspectateurs de France Télévisions retrouvent avec plaisir pour commenter le Tour de France. L'ancienne coureuse cycliste de 31 ans passe ses après-midis aux côtés de Laurent Jalabert et de Laurent Luyat, l'animateur de Vélo Club, l'émission qui analyse et décortique tout ce qu'il se passe sur la Grande Boucle.
Si Marion Rousse est louée pour sa qualité d'analyse et notamment son impartialité envers son compagnon, Julian Alaphilippe, il y a un sujet qui revient souvent sur la table : son mutisme au moment d'évoquer les performances de Tony Gallopin. Il faut dire qu'elle a été mariée plusieurs années au coureur, avant une séparation en 2019. Sur les réseaux sociaux, son attitude a beaucoup fait jaser et justement, le 2 juillet dernier, Laurent Luyat s'est montré particulièrement taquin avec elle. Au moment où le nom de l'ancien mari de Marion Rousse tombe lors d'un tirage, le journaliste a un petit sourire avant de se tourner vers sa collègue : "Marion, ça y est, elle a regardé ! Elle a regardé !"
Face aux petites moqueries de Laurent Luyat, Marion Rousse ne se démonte pas et répond à sa manière aux accusations qu'elle reçoit. "J'ai le droit de le dire ou c'est bon ? Tony Gallopin. On en a bien parlé aujourd'hui. Coureur qui a gagné la Classique de Saint-Sébastien", lance-t-elle, prouvant qu'elle peut tout à fait parler de son ex sans que cela ne pose de problème.
Il faut dire que Marion Rousse a certainement été échaudée par les commentaires très durs à son égard de la part des internautes ces derniers temps. "Francetv Sport, merci de demander à Marion Rousse de faire son travail jusqu'au bout. Elle est payée pour commenter les courses, si elle ne veut pas parler de Tony Gallopin c'est son droit mais qu'elle bosse sur d'autres courses", lance l'un d'eux. "Nouvel exploit de Marion Rousse qui n'a pas prononcé une seule fois le nom de Tony Gallopin qui a fait une course exceptionnelle sur le championnat de France de cyclisme. Il termine quatrième !", indique un autre.