Carla Bruni-Sarkozy a passé une soirée mémorable lors de l'inauguration du nouvel hôtel de l'avenue George V, dans le 8e arrondissement de Paris : le Bvlgari Hôtel. La chanteuse et mannequin de 53 ans, qui a été égérie pour la marque italienne, a donné un concert acoustique en présence de son premier fan, son mari Nicolas Sarkozy, et une interview au magazine Point de Vue le 1er décembre. L'ancienne première dame s'est notamment épanchée sur sa vie de maman et a parlé de sa fille Giulia, 10 ans, qui a récemment fait sensation sur Instagram en dévoilant ses talents de chanteuse en herbe.
"Elle est dans une école bilingue, ce qui lui permet de beaucoup parler l'anglais. Mais à la maison, nous parlons surtout français et un peu l'italien", a confié Carla Bruni, qui maîtrise ces trois langues à la perfection. Si sa petite fille est encore trop jeune pour se rendre compte de la notoriété de sa maman, cette dernière avoue que sa fille n'est pas très friande de sa musique. "A son âge, elle aime beaucoup des artistes comme Sia ou Ariana Grande. A ses yeux, mes chansons sont plus comme des berceuses", explique l'épouse de Nicolas Sarkozy. Mais ce choc générationnel n'empêche pas Carla Bruni d'être très proche de sa fille unique. "Nous avons nos moments de partage, mais son rapport à la musique reste pour l'instant très spontané et naturel. Elle ne joue pas encore d'un instrument, je lui laisse choisir ce qu'elle veut".
Carla Bruni fêtera le 23 décembre prochain son 54e anniversaire. Un événement qui est souvent occulté par les fêtes de Noël, au grand dam de l'artiste. "Chaque année, tout le monde l'oublie ! Les gens sont absorbés par leurs courses de dernière minute et même ma mère oublie parfois que c'est ce jour-là !", s'amuse-t-elle à raconter à nos confrères.
Carla Bruni a dévoilé son nouvel album, simplement intitulé Carla Bruni. L'artiste sera sur la scène de l'Olympia le 26 janvier, avant de démarrer une tournée en France, malgré le contexte sanitaire toujours aussi tendu. "Nous avons dû modifier les dates des deux tiers de la tournée, notamment des concerts prévus en Allemagne et en Russie... Mais je suis heureuse de retrouver mon public", note la chanteuse.
L'intégralité de l'interview de Carla Bruni-Sarkoy est à retrouver dans le numéro du 8 décembre 2021 du magazine Point de Vue.