En février 2024, le coup d'envoi de la nouvelle et treizième édition de Danse avec les stars a été donné sur la première chaîne. Pour le plus grand bonheur des aficionados, la production a soufflé un vent de nouveauté sur l'émission. Si Chris Marques a répondu présent, Jean-Marc Généreux a également orchestré son grand retour au même titre que Fauve Hautot qui s'illustrait auparavant aux côtés des candidats.
Le trio fait également équipe avec la nouvelle jurée Mel Charlot ! Face à eux, un énième parterre de stars a accepté de relever l'ultime défi : enflammer le parquet du programme pour succéder à Billy Crawford, sacré grand vainqueur de la saison précédente. Mais voilà deux ans que Denitsa Ikonomova ne figure plus au casting au grand dam de nombreux fans.
Ayant envie de découvrir de nouveaux horizons, la célèbre danseuse a abandonné le navire pour s'épanouir dorénavant en tant qu'animatrice sur RMC Story lorsqu'elle ne potasse pas de multiples projets avec sa troupe. Elle se défend d'ailleurs de vouloir prendre un jour la place de Camille Combal, actuellement aux commande de DALS. "Je n'ai pas cette prétention là", a assuré l'ex-complice de Rayane Bensetti dans les colonnes de Télé Star.
A son sujet, Denitsa Ikonomova ne tarit d'ailleurs pas d'éloges : "Il est tellement parfait dans cet exercice... Mais pourquoi pas être à côté de lui dans une future saison. Je trouve qu'il manque ce duo d'animateurs dans DALS". En attendant, elle ne regrette rien de son départ du programme : "J'ai fait ça dix ans. C'était vraiment génial", a reconnu la pétillante brune. Et de compléter avec philosophie : "Mais j'ai à présent 37 ans, d'autres aspirations, d'autres envies. J'ai crée ma société liée à l'écologie (...). J'ai également des propositions pour être directrice artistique. J'ai envie d'être dans la créativité, et pourquoi pas, derrière la caméra. Je suis tout le temps en recherche de challenges". De belles ambitions qui prouvent qu'une page est bel et bien tournée. Reste à savoir jusqu'à quand...