Amanda Lear est sans filtre. Dimanche 18 juin 2023, la chanteuse a accepté de se livrer à Audrey Crespo-Mara dans l'émission Sept à Huit, diffusée sur TF1. Celle qui a revendiqué à plusieurs reprises sa solitude, s'avoue plus heureuse que jamais. "Je suis très solitaire, c'est merveilleux la solitude", déclare-t-elle à la femme de Thierry Ardisson. Et d'ajouter : "C'est la liberté. Être seule, c'est être libre. Je m'habille comme je veux, je mange ce que je veux, je me lève quand je veux, je me couche quand je veux, je regarde le programme télé que je veux".
Cette liberté qu'elle chérit tant, l'actrice de 83 ans la vit loin de Paris. Depuis quelques années, c'est en Provence qu'elle a élu domicile. "Je suis seule et je suis ravie de vivre seule. Je vis seule en Provence, avec mes chats et mes oliviers, ma peinture", confie-t-elle à Sept à Huit. En vivant loin du tumulte de la vie parisienne, Amanda Lear s'est reconvertie dans l'oléiculture.
"Je suis oléicultrice et très heureuse. Je mourrai là-bas, voilà et après on m'oubliera", a-t-elle ajouté, avant de refermer cette parenthèse. En 1987, déjà, la chanteuse confiait qu'elle était persuadée de finir sa vie "seule". "Je serai de ces vieilles dames difficiles, un peu excentriques, qui se retirent à la campagne", avait-elle prononcé à l'époque. La chanteuse a donc été surprise lorsque Audrey Crepo-Mara a lu cette citation prononcée par l'interprète de Follow Me.
Celle qui s'imaginait être une espèce de "Greta Garbo du Lubéron toute seule avec des grosses lunettes noires", a donc appliqué à la lettre sa drôle de prédiction dans les années 80. "Je pense que c'est ça la fin. Je ne me vois pas entourée de petits enfants, de petits neveux, de machin. Non, ce n'est pas du tout mon truc", a ajouté l'artiste peintre sur TF1. Cette dernière est d'ailleurs très loin de s'ennuyer. "Pour le moment, je m'éclate, j'ai des amis très jeunes qui se marent avec moi et qui disent : 'Amanda, elle me fait rire', et c'est très important", continue Amanda Lear.
A son âge, l'octogénaire confie qu'elle ne drague personne. En revanche, elle constate qu'il y a "une nouvelle génération de jeunes gens qui sont très attirés par les femmes plus âgées". Une chose est sûre, Le charme d'Amanda Lear a traversé les générations.