C'est LE sujet d'actualité depuis le 9 janvier 2023. Gabriel Attal a été nommé Premier ministre et succède ainsi à Elisabeth Borne, à seulement 34 ans. Un jeune âge qui a fait parler sur le plateau de Bonjour ! ce mercredi 10 janvier et qui a valu un petit tacle à Bruce Toussaint.
Depuis le 8 janvier 2024, Bruce Toussaint et son équipe réveillent les téléspectateurs de TF1 avec la nouvelle matinale Bonjour ! La bonne humeur règne sur le plateau, à tel point que l'une des chroniqueuses n'a pas hésité à se montrer taquine avec le présentateur de 50 ans. Dès l'ouverture de la matinale, l'ancienne figure emblématique de BFMTV a parlé de la nomination de Gabriel Attal, le plus jeune Premier ministre de la Ve République. Une jeunesse soulignée par le présentateur : "Gabriel Attal, l'un des plus jeunes locataires de Matignon depuis le début de la Ve République. Il est né en mars 1989. (...) Il n'a pas connu Coluche, il n'a pas connu les vacances en deux chevaux, il n'a jamais pu voir un match de foot avec Michel Platini. Gabriel Attal est plus jeune que Pierre Niney, que Novak Djokovic, que Bertrand Chameroy et que Matt Pokora. N'aurions-nous pas tous pris un petit coup de vieux ?"
Bruce Toussaint a ensuite demandé à son équipe si elle allait bien "malgré ce petit coup de vieux". "A côté de vous on est jeunes vous savez Bruce", a alors lancé Maud Descamps amusée. Christophe Beaugrand a alors plaisanté en lui souhaitant bonne chance pour la suite. Un peu plus tard dans l'émission, le présentateur de Secret Story a présenté sa chronique. Ce matin, il a présenté des images de Gabriel Attal afin de montrer que le voir accéder si jeune à sa fonction n'était pas un hasard. Les téléspectateurs de TF1 ont ainsi pu le voir à l'âge de 9 ans. A l'époque, il rêvait de devenir acteur.
Puis, ce sont des images de Gabriel Attal à l'âge de 21 ans qui ont été diffusées. A l'époque, il était invité dans une émission... de Bruce Toussaint. Dans Un monde si jeune, l'homme politique était déjà vu comme le futur président par l'un de ses camarades. Une fois la séquence terminée, Christophe Beaugrand a assuré que Bruce Toussaint n'avait presque pas changé. Maud Descamps en a profité pour, une fois de plus, tacler gentiment son patron. Une déclaration que l'on n'a pas vraiment entendu car d'autres chroniqueurs parlaient en même temps. Bruce Toussaint l'a toutefois bien entendue et lui a lancé un "regard noir". "Pause. Ca fait quand même deux fois que Maud Descamps m'envoie un scud depuis le début de l'émission. Faites gaffe !", a-t-il alors déclaré, amusé. La jeune femme était prévenue.