Faustine Bollaert est sans conteste l'un des visages que l'on a plaisir à retrouver chaque jour à l'écran. Son émission Ça commence aujourd'hui sur France 2 rencontre un franc succès, et son tempérament bienveillant n'y est certainement pas pour rien. Dans une interview accordée à Télé 7 jours en kiosques dès lundi 13 février 2023, l'animatrice bien connue pour son franc parler s'est confiée sur les audiences excellentes de son programme de la deuxième chaîne.
Interrogée sur les secrets de la réussite de son émission, Faustine Bollaert a expliqué avoir élargi son spectre d'invités, afin attirer des célébrités sur son plateau : "Cela fait deux ans au moins que nous faisons des émissions spécial personnalités, mais ce sont aussi les célébrités qui ont envie d'y participer. L'émission a gagné en crédibilité. Elles la connaissent et se sentent rassurées lorsqu'elles viennent. Entre Ça commence aujourd'hui et La Boîte à secrets (sur France 3, ndlr), la confiance s'est installée. Elles savent qu'elles peuvent s'exprimer différemment. J'ai l'impression qu'il y a une forme de libération de la parole." Mais il y a pourtant une personnalité à laquelle l'animatrice se heurte. Il s'agit de Michel Sardou, qui refuse de participer à l'émission, malgré les nombreuses invitations qui lui ont été adressées. Une déception pour la compagne de Maxime Chattam... "J'aimerais beaucoup" a-t-elle confié à nos confrères.
"Je ne suis pas dupe de son personnage de Français bougon et râleur. Ça me le rend très sympathique", a confié la maman d'Abbie et Peter, assurant que son idole de jeunesse "a été invité plusieurs fois, mais a décliné. Il faudrait qu'il en ait envie." Pour Faustine Bollaert, recevoir Michel Sardou serait la cerise sur le gâteau. En effet, la présentatrice à succès décompte un nombre impressionnant de témoignages, preuve de la très bonne santé de son émission : "C'est vertigineux quand j'y pense : 5000 histoires, 5000 témoignage...". Quoi de plus vertigineux que cela, si ce n'est de revoir un jour l'interprète des Lacs du Connemara ? Ce qui est certain, c'est que Faustine Bollaert est bien décidée à poursuivre sa lancée : "Mon enthousiasme est intact et je signe direct pour 5000 autres invités". À force de persévérance, peut-être réussira-t-elle à faire venir Michel Sardou... En chantant ?