Le 27 juin dernier, suite à un contrôle de police, le jeune Nahel, âgé de seulement 17 ans, est décédé après avoir reçu un tir mortel de la part d'un policier. Un drame filmé par un passant et qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux et l'opinion publique. Assez rapidement, plusieurs personnalités françaises se sont positionnées, à l'image d'Omar Sy, mais également de Kylian Mbappé, qui n'a attendu que quelques heures avant de donner son sentiment sur Twitter. Une réponse qui a fait énormément de bruit et qui a fait réagir le célèbre journaliste Jacques Vendroux.
Véritable légende du journalisme sportif, l'homme de 75 ans continue de travailler sur Europe 1 et lors d'une interview pour Buzz TV le 5 juillet, il est revenu sur cette affaire. "Mbappé a réagi sous le coup de l'émotion, analyse Jacques Vendroux, avant de poursuivre. Je peux comprendre sa réaction car on ne peut pas empêcher quelqu'un qui a vu cette scène d'être choqué. C'est un drame absolu. Mbappé a réagi avec son coeur et ses tripes car il est sensible." Pour le journaliste, le footballeur du Paris Saint-Germain se serait donc laissé gagner par l'émotion et s'il ne valide pas le message qu'il a véhiculé, il semble comprendre les raisons de son action. "C'est le meilleur footballeur du monde et il a le droit d'avoir un coup d'émotion ou d'affect. Il n'a pas écrit ce tweet pour mettre la France à feu et à sang. Il a juste voulu faire preuve de solidarité", renchérit-il.
Pour rappel, le 28 juin au matin, Kylian Mbappé a décidé de sortir de sa réserve pour donner son avis après la mort du jeune Nahel. "J'ai mal à ma France. Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt", lançait-il, provoquant de très nombreuses réactions. Ce n'est d'ailleurs pas le seul à avoir parlé et les célébrités sont assez nombreuses à avoir donné leur sentiment sur cette affaire. Ce triste drame a également déclenché de nombreuses émeutes dans plusieurs villes de France et après une semaine de tension, les choses semblent s'apaiser depuis quelques jours.