Cette année, le Paris Saint-Germain n'épargne rien à ses supporters, que ce soit sur le terrain, mais également en dehors. Pourtant, tout semblait plutôt bien parti après un début de saison encourageant en championnat, mais après la Coupe du monde, tout s'est effondré. Revenu vainqueur du Mondial, Lionel Messi n'a plus semblé avoir la même motivation, à l'image de certains de ses partenaires, qui semblent plus intéressés par la vie nocturne parisienne que par les rencontres de Ligue des champions. Les derniers matchs du club de la capitale sont un véritable chemin de croix pour les fans du PSG, qui voient leur équipe perdre les matchs les uns après les autres.
Suite à une nouvelle défaite face à Lorient le 30 avril dernier, l'entraîneur Christophe Galtier et son staff ont décidé de faire entraînement le lundi matin, sauf que Lionel Messi ne s'est jamais présenté. Engagé contractuellement avec l'office du tourisme d'Arabie saoudite, il s'est rendu dans le pays du Moyen-Orient, sans l'autorisation de son club, ce qui vient de lui coûter deux semaines de suspension, si l'on en croit les informations de L'Equipe. Une nouvelle affaire qui a particulièrement tendu un ancien joueur du PSG, désormais à la tête de l'une des émissions de radio les plus écoutées par les amoureux de football. À la tête de Rothen s'enflamme sur RMC, Jérôme Rothen s'est lâché ce 2 mai lors d'un débat sur le footballeur argentin de 35 ans.
Mais comment peut-on encore le défendre et défendre son attitude ?
"Il est prévu que, quand il revient d'Arabie saoudite, apparemment, il va pisser du haut du Parc des Princes, sur l'emblème du club, avec des caméras et puis tout le monde applaudira et il y en aura qui auront même la bouche ouverte en bas", ironise Jérôme Rothen, visiblement fou de rage après cet écart du génie venu du Barça. Très remonté, il estime que cette affaire et ce manque de respect vont au-delà du PSG. "C'est le football français qui prend une claque, quand tu vois qu'un joueur de la trempe de Leo Messi fait pipi sur un club. Mais comment peut-on encore le défendre et défendre son attitude ?", se demande l'ancien joueur du club de la capitale.
Sanctionné par le PSG, Lionel Messi ne s'est pas encore exprimé, mais tout porte à croire que l'Argentin vit ses dernières heures au sein du club parisien.