"Il me trouvait à son goût" : Hélène de Fougerolles sans fard sur sa rencontre angoissante avec Harvey Weinstein
Publié le 13 janvier 2023 à 23:45
Par Pierre de Déols | Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
Dans une interview, l'actrice française Hélène de Fougerolles est revenue sur sa rencontre avec le célèbre et puissant producteur américain Harvey Weinstein. Ce dernier est actuellement incarcéré pour de multiples faits de viol, agression et harcèlement sexuel.
"Il me trouvait à son goût" : Hélène de Fougerolles sans fard sur sa rencontre angoissante avec Harvey Weinstein
Hélène De Fougerolles pour la série télévisée "Balthazar" au photocall du troisième jour du festival international du film de La Rochelle, France. © Patrick Bernard/Bestimage Harvey Weinstein, en déambulateur, à la sortie du tribunal à New York, auprès de son avocate D. Rotunno (veste en cuir noir). 80 femmes ont déposé une plainte contre le magnat du cinéma pour agressions sexuelles. Le 19 février 2020. Hélène de Fougerolles - Soirée de lancement d'un e-shop Ieva (un pop-up store 38 rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie) à Paris, France, le 31 janvier 2019. © Rachid Bellak/Bestimage Hélène de Fougerolles lors du cocktail du concert "L'association Petits Princes fête son 7000ème rêve" au Casino de Paris, à Paris, France, le 18 décembre 2018. © Denis Guignebourg/BestImage Hélène de Fougerolles à la projection du téléfilm "Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi" au festival international du film de La Rochelle, France, le 13 septembre 2018. © Patrick Bernard/Bestimage
La suite après la publicité

Hélène de Fougerolles était à l'affiche du feuilleton intitulé Les disparus de la forêt noire hier soir, jeudi 12 janvier, diffusé en prime time sur la chaîne TF1. Si dans cette mini-série le personnage campé par l'actrice française de 49 ans, nommé Camille Hartmann, évoque les violences faites aux femmes, son interprète a décidé d'en faire de même dans la réalité.

Ainsi Hélène de Fougerolles, aujourd'hui célibataire et qui n'est autre que l'ex d'un millionnaire star d'une émission sur M6, a accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs et a répondu à toutes les questions sur ce sujet. "En tant que comédienne, j'ai tellement joué de ma séduction, que je ne peux pas arriver le poing levé contre les hommes. J'étais bien contente d'être désirable et désirée. Ceci dit, si j'ai eu la chance de ne jamais avoir été agressée, je suis consciente que ces violences existent et heureuse de dire ma solidarité aux victimes à travers cette fiction. Je les entends et je les soutiens", débute la comédienne.

Et si l'actrice n'a, heureusement pour elle, jamais eu à subir de telles violences, elle s'est parfois retrouvée dans des situations embarrassantes. Ce fût le cas avec plusieurs professionnels qui ont essayé d'obtenir ses faveurs, à commencer par le plus connu et problématique de tous : Harvey Weinstein.

En un regard, il m'a laissé entendre qu'il me trouvait à son goût

"Quand j'ai rencontré Harvey Weinstein, par exemple, je n'y suis pas allée en jogging. En un regard, il m'a laissé entendre qu'il me trouvait à son goût et que, si j'avais envie, c'était possible d'aller plus loin. Mais comme avec beaucoup d'autres ! Je lui ai fait comprendre que je n'étais pas venue pour ça : merci et au revoir ! Ce qui n'enlève rien aux choses horribles qui sont arrivées avec d'autres comédiennes", confie-t-elle.

Et quand on connaît l'homme en question, c'est ce qui s'appelle l'échapper belle. Rappelons s'il est nécessaire qu'Harvey Weinstein a été accusé de violences sexuelles par une centaine de femmes au cours des dernières années et que ses agissements ont déclenché le mouvement social #MeToo. Le 11 mars 2020, le célèbre et puissant producteur américain a été une première fois condamné pour des faits de viol, agression et harcèlement sexuel, à 23 ans de prison ferme. Un second procès se tient actuellement et Harvey Weinstein sera fixé sur sa nouvelle peine le 23 février prochain. Il encourt une peine allant jusqu'à 140 ans de prison, en plus de sa première condamnation.

À propos de
Hélène de Fougerolles
Hélène de Fougerolles
Hélène de Fougerolles, sa vie paisible loin de Paris : un lieu en pleine nature entre "tomates" et "aromates"
15 janvier 2024 à 20:28
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Cinéma People USA Prison Violence
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Les articles similaires
Jacques Doillon : La mère de sa fille de 13 ans porte plainte contre lui, "il a marqué mon corps"
Jacques Doillon : La mère de sa fille de 13 ans porte plainte contre lui, "il a marqué mon corps"
4 juillet 2024
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
10 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news