Grand fan de cinéma, Fabrice Luchini a passé la plupart de son adolescence à rêver d'être à l'affiche de grands films et de côtoyer les plus grands comédiens français. À l'affiche du film Le mystère de Henry Pick, diffusé ce dimanche 17 octobre 2021 sur France 2, l'acteur de 69 ans avait même un gros béguin pour une certaine Marlène Joubert.
Invité au micro d'Europe 1 en 2016, Fabrice Luchini s'était épanché sur ses souvenirs de jeunesse et notamment sur tout l'amour qu'il avait pour l'actrice de 80 ans. Connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche, l'acteur a d'ailleurs partagé une drôle d'anecdote. Car bien avant de faire fureur dans le monde du septième art, Fabrice Luchini a eu l'occasion d'officier en tant qu'esthéticien de l'actrice. "Je faisais quand même le maillot de Marlène Jobert", avait-il déclaré à l'animatrice Caroline Roux.
Une expérience pour le moins étonnante concernant laquelle Fabrice Luchini a ensuite développé, faisant de nombreuses louanges au sujet du corps de la mère d'Eva Green. "Ah non mais, Marlène Jobert il y a trente-cinq ans, tu débourrais avant même de l'avoir touchée", avait-il ensuite indiqué, sans retenue. Une remarque qui avait pris de court l'animatrice qui, choquée par le franc-parler de l'acteur, lui avait rappelé qu'ils étaient en direct. Un léger rappel à l'ordre qui n'a pas été du goût du principal intéressé qui s'est ensuite déchaîné : "Tu sais, Marlène Jobert, quand t'as quinze piges, qu'elle se déloque là, avec sa paire [de seins], je vais te dire... tu lâches la semoule dans la minute."
Concernant son penchant pour Marlène Sur Marlène Jobert, Fabrice Luchini l'avait déjà évoqué à plusieurs reprises à la télévision. En 2011, lorsqu'il a été reçu par Michel Drucker sur le célèbre canapé rouge de Vivement Dimanche, le père d'Emma Luchini avait fait des révélations très brutes au sujet de l'actrice : "J'ai dû me tirer sur la tige cinq, six fois par jour." Une confession qui a été très claire...