Dans la nuit de mardi à mercredi, Bruno Guillon et sa famille ont vécu une grosse frayeur. Aux alentours de 3h du matin, l'animateur, sa femme Marion et leur fils Anatole (14 ans) ont été réveillés par la présence de quatre cambrioleurs dans leur maison des Yvelines. "Extirpés" de leur lit, ils ont été placés "sous la menace d'une arme de poing". Mère et fils ont même été ligotés par des colliers de serrage de type Serflex, et bâillonnés.
Après le départ des malfaiteurs, la petite famille s'est naturellement retrouvée "sous le choc". Bruno Guillon n'a donc pas assuré sa matinale sur Fun Radio le mercredi 27 septembre. Sa collègue Christina Guilloton tenait toutefois à rassurer à l'antenne et confiait que son camarade allait bien et serait de retour dès le lendemain. En effet, Bruno Guillon a récupéré sa place au micro de la station de radio ce jeudi.
Dès le début de son émission, il a bien sûr évoqué l'affaire dont il fait l'objet et qui a fait beaucoup de bruit. "Je pense que vous avez vu comme tout le monde ce qui s'est passé chez moi hier. J'ai été victime d'une agression", a-t-il commencé. Et pour lui de faire preuve d'une grande reconnaissance : "J'ai retenu deux choses de ce truc : la première c'est qu'on est riche que de ses amis, merci pour tous les messages que vous m'avez fait parvenir, je crois que l'amour des gens c'est ce qu'il y a de plus important. J'ai reçu des milliers de messages de mes proches et de beaucoup de gens que je ne connaissais pas qui sont des auditeurs ou des téléspectateurs. Et c'est la première leçon que je retiens, c'est qu'on est riche que de ses amis. J'ai été bouleversé, ma famille aussi mais on est en vie est c'est l'essentiel".
On ne sait jamais comment on va être réveillé
Contre toute attente, l'animateur de 52 ans a ensuite réussi à plaisanter sur le sujet. "Et la deuxième leçon que je retiens, et celle-ci je vais vraiment la garder pour toute ma vie, c'est qu'il faut garder un slip quand on dort. On ne sait jamais comment on va être réveillé le matin", a-t-il lâché, suscitant les rires autour de lui.
À noter que les quatre voleurs, cachés sous des casquettes, des capuches et des masques chirurgicaux, ont réussi à s'enfuir avec des montres, des bijoux et des sacs de luxe. Le montant de leur butin est estimé à 80 000 euros. La police judiciaire de Versailles a ouvert une enquête pour vol à main armée en bande organisée et séquestration.