L'année dernière, dans un entretien exclusif accordé au site de Télé-Loisirs, Lola Dewaere - à retrouver ce soir sur France 3 dans le téléfilm Le village des endormis - s'est confiée sans fard sur cette habitude qu'elle a prise et dont elle ne peut plus se passer : "Être active sur les réseaux me permet d'avoir un contact, de construire un lien avec les gens qui me suivent, et c'est hyper important pour moi. Je ne le fais pas du tout par souci de notoriété ou pour avoir les gens sous ma coupe."
La démarche est donc naturelle et sincère. Mais celle qui est en couple avec un homme loin d'être un inconnu du public était bien obligée de reconnaître qu'elle a développé une véritable addiction : "Je m'amuse un petit peu trop, quand je me réveille à 3 heures du matin, que je reposte une photo au milieu de la nuit, là, ça craint... et que je me réveille avec des valises sous les yeux le lendemain... là non, je vais trop loin. J'avoue, j'ai un petit problème avec les réseaux sociaux... un gros. C'est très addictif !"
Serait-il donc le moment pour elle de diminuer sa consommation des réseaux sociaux ? "Pour l'instant, moi j'aime ça. Ça me fait du bien !", répondait-elle sans langue de bois au magazine, là où d'autres auraient sans doute expliqué qu'ils vont faire des efforts mais sans vraiment y croire. Lola Dewaere a donc au moins le mérite d'être franche, et c'est d'ailleurs un trait de caractère qui lui colle à la peau.
En effet, ce n'est pas la première fois qu'elle dit tout haut ce que l'on pourrait penser tout bas. On se souvient notamment de cette interview accordée à Voici, dans laquelle elle avouait sans trop de problèmes s'être servie de son célèbre patronyme pour tenter de décrocher plus rapidement des rôles : "On ne va pas se mentir, je me suis dit que ça irait plus vite pour moi si je m'appelais Dewaere. Après tout, il me devait bien ça, mon père (Patrick, ndlr)."
Pour rappel, Lola Dewaere était récemment à l'affiche de la dernière série événement de TF1, Mademoiselle Holmes. Elle a accédé à une certaine notoriété en décrochant le César du meilleur espoir féminin 2013 pour Mince alors !, avant de marquer les esprits dans la série Astrid et Raphaëlle, sur France 2.