"J'ai vraiment honte" : Clovis Cornillac, un papa qui aurait aimé autre chose pour ses enfants...
Publié le 6 février 2023 à 18:34
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Depuis le début de sa carrière, Clovis Cornillac n'a cessé d'enchaîné les rôles : comédie ("Astérix aux Jeux Olympiques", ce lundi 6 février au soir sur TF1), drames ou bien films d'action... Il sait tout faire ! Mais ce mercredi, c'est un nouveau type de projet qu'il expérimente : la comédie engagée sur le sujet de l'environnement. Il faut dire que son rôle de papa est pour beaucoup dans ce choix.
"J'ai vraiment honte" : Clovis Cornillac, un papa qui aurait aimé autre chose pour ses enfants...
Clovis Cornillac pour le film "Les têtes givrées" - Photocall lors de la 26ème édition du festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. © Dominique Jacovides / Bestimage Clovis Cornillac - Première du film Astérix aux Jeux Olympiques au cinéma Gaumont des Champs-Elysées Clovis Cornillac et sa femme Lilou Fogli - Avant-Première du film "Les Têtes givrées" à 'UGC Bercy à Paris le 5 février 2023. © Guirec Coadic / Bestimage Clovis Cornillac au photocall du film "Les têtes givrées" lors de la 26ème édition du festival international de comédie de l'Alpe d'Huez, à Huez, France, le 19 janvier 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage Clovis Cornillac et sa femme Lilou Fogli - Avant-Première du film "Les Têtes givrées" à 'UGC Bercy à Paris le 5 février 2023. © Guirec Coadic / Bestimage
La suite après la publicité

Jouer avec une bande d'ados ? Trop facile, Clovis Cornillac connait ça par coeur : le cinéma, il l'a commencé à 15 ans et n'a jamais arrêté depuis. Alors pour l'inoubliable Astérix du film Astérix aux Jeux Olympiques (diffusé ce lundi soir sur TF1), difficile de refuser Les Têtes Givrées, comédie sociale qui sortira mercredi 8 février et pourrait sensibiliser la population aux questions de l'écologie notamment au travers d'un voyage scolaire de collège.

Des questions qui ont beaucoup raisonné en l'acteur, père impliqué de trois enfants (Lily et Alice, 21 ans, dont la mère est Caroline Proust, et Nino, 9 ans, né de son union avec Lilou Fogli) et que tout cela inquiète comme il l'a confié au magazine Télé 7 Jours cette semaine. "Déjà, j'ai honte car je fais partie de la génération qui, bien qu'elle ait été alertée, n'a pas entendu. Un vrai déni. J'ai deux filles dans la vingtaine, un garçon de 10 ans et j'ai vraiment honte", a-t-il assuré.

Heureusement, l'acteur est éco-responsable et apprend à ses enfants que le moindre geste compte. Et le trio l'a bien compris : "Je suis heureux de voir que pour les jeunes, la situation a évolué. Etre dans l'action et l'élan collectif, c'est toujours mieux que d'être posé dans son coin avec un regard cynique en disant : 'Ça ne sert à rien'".

"L'envie d'aller dans les salles"

Un beau discours pour l'acteur, qui semble tourné vers le collectif : expliquant dans la même interview "aimer les gens", quel que soit leur âge, il explique également que ses choix de films sont aujourd'hui "cinématographiques". "Il faut donner aux gens l'envie d'aller dans les salles", argumente-t-il même.

Et si on l'imagine assez bien dans les salles obscures avec ses enfants, aucun d'eux ne l'a encore suivi dans le cinéma : le petit Nino est encore trop jeune pour se lancer dans cette carrière, et ses filles sont encore assez discrètes même si Alice semble commencer à suivre les traces de ses parents selon son compte Instagram.

Un début de carrière qui ne doit pas vraiment plaire à son père, selon ses rares confidences sur le sujet dans le même magazine en 2014 : "Je ne sais pas si de mon côté j'accepterais. Égoïstement, j'aimerais que mes enfants aient d'autres envies pour m'ouvrir à d'autres choses."

À propos de
Mots clés
People France Photo Cinéma Famille Écologie Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Clovis Cornillac : Cette addiction de sa femme Lilou Fogli, dans laquelle il ne tombera jamais, “j’ai un vrai problème avec…” play_circle
Clovis Cornillac : Cette addiction de sa femme Lilou Fogli, dans laquelle il ne tombera jamais, “j’ai un vrai problème avec…”
2 janvier 2025
Olivier de Benoist marié depuis 20 ans et papa de 4 enfants : sa femme Caroline accepte de se montrer pour la première fois ! play_circle
Olivier de Benoist marié depuis 20 ans et papa de 4 enfants : sa femme Caroline accepte de se montrer pour la première fois !
15 septembre 2024
Clovis Cornillac évoque son addiction depuis l'enfance : "J'ai dû lever le pied"
Clovis Cornillac évoque son addiction depuis l'enfance : "J'ai dû lever le pied"
15 septembre 2024
Les articles similaires
Virginie Efira livre un détail touchant sur la naissance d'Hiro à la maternité, sa "plus belle rencontre"
Virginie Efira livre un détail touchant sur la naissance d'Hiro à la maternité, sa "plus belle rencontre"
28 novembre 2024
"Mes filles entendent dire que..." : Clotilde Courau face à la culpabilité d'avoir mis Vittoria et Luisa dans des situations embarrassantes play_circle
"Mes filles entendent dire que..." : Clotilde Courau face à la culpabilité d'avoir mis Vittoria et Luisa dans des situations embarrassantes
19 janvier 2025
Dernières actualités
Patricia Kaas en couple et comblée à 58 ans ! La chanteuse publie une photo d'elle et du bel homme qui partage sa vie play_circle
Patricia Kaas en couple et comblée à 58 ans ! La chanteuse publie une photo d'elle et du bel homme qui partage sa vie
14:12
Florent Manaudou est-il séparé de Lola ? La jeune femme questionnée sur le sujet, au milieu de plein de compliments play_circle
Florent Manaudou est-il séparé de Lola ? La jeune femme questionnée sur le sujet, au milieu de plein de compliments
13:46
Apolline de Malherbe face à un imprévu en plein direct : la présentatrice de BFMTV opère un grand changement play_circle
Apolline de Malherbe face à un imprévu en plein direct : la présentatrice de BFMTV opère un grand changement
13:17
Déjà privé de deux sens, Dave a dû subir une intervention pour ne pas en perdre un troisième play_circle
Déjà privé de deux sens, Dave a dû subir une intervention pour ne pas en perdre un troisième
12:49
Dernières news