Maxime Van Laer a fait les beaux jours de la télévision. Il remporte Graines de stars en 1998 puis les Coups de l'humour, dont il est aussi sorti vainqueur deux ans plus tard. L'humoriste fait également partie des candidats emblématiques de La Ferme Célébrités. S'il a souffert d'une longue traversée du désert, Maxime Van Laer a pu retrouver son public chéri grâce à son nouveau spectacle, baptisé J'aurais pas dû ! "On a tous des 'j'aurais pas dû'", expliquait-il en décembre à Objectif Gard. "Pour ma part, tout ce que j'ai fait ou n'ai pas fait m'a conduit à faire ce métier que j'aime vraiment". Invité sur le plateau de Chez Jordan, ce mardi 25 avril, Maxime Van Laer est revenu sur plusieurs périodes de sa vie : du décès de ses deux frères, à ses débuts dans l'humour mais aussi à sa traversée du désert en passant par La Ferme Célébrités.
Âgé de 57 ans, l'humoriste s'est aussi confié sur le temps qui passe. "Vous ne les faites pas ! Je ne sais pas pourquoi... Ah si vous avez fait un truc", commence par lancer Jordan De Luxe, avec un petit sourire en coin. "Maxime regardez-moi les yeux dans les yeux. Vous avez un joli sourire je trouve", continue-t-il faisant référence à ses belles dents blanches. "J'ai fait refaire mon sourire. Je n'aimais pas mon sourire, j'avais les dents, elles n'étaient pas d'accord les unes avec les autres. J'aimais pas, j'aimais pas." Il dévoile ainsi la façon dont a été réalisé le changement : "On a mis des bagues, on a tout redressé, on a mis quelques facettes. Je n'avais franchement pas un beau sourire".
D'ailleurs dans son nouveau spectacle, Maxime Van Laer n'hésite pas à tourner ce complexe en dérision. En effet, il se moque ouvertement de lui-même. "Tirer un sourire ou un rire d'une catastrophe c'est un peu le pilier d'un humoriste", confiait-il à Ici Paris. Assumant avoir eu recours à la chirurgie esthétique, il lance : "Je n'aimais pas mon sourire et je me suis fait refaire les dents il y a quatre ans. Une femme un jour m'avait lancé : 'Votre sourire, c'est un don de Dieu', je lui ai répondu : 'Non madame, c'est un prêt Cetelem'. Je ne vois pas pourquoi les hommes devraient se priver de chirurgie esthétique", a-t-il expliqué.