Ce vendredi 25 octobre 2024, Anthony Delon est apparu radieux en story de son compte Instagram. Le fils d'Alain Delon, assis sur une chaise, forme un coeur avec ses doigts pour une belle raison. Entouré de Cindy Fabre et Hélène Mannarino, le beau brun s'engage pour l'association Laurette Fugain. Il y a plus de 20 ans, en mai 2002, Laurette Fugain est morte après avoir lutté pendant 11 mois contre une leucémie.
Ses parents, Stéphanie et Michel Fugain ont donc lancé cette association qui s'engage contre les leucémies et toute forme de cancer du sang. Engagé, le frère d'Alain-Fabien Delon et Anouchka Delon s'est même rendu dans un centre afin de rendre visite à des enfants touchés par la maladie. Le papa de Loup et Liv, dont la mère est Sophie Clerico, et d'Alyson Le Borges, dont la maman est Marie-Hélène, a été photographié en train de rire et faire un tendre câlin à une petite fille. Une belle rencontre qui a eu lieu le 18 septembre dernier.
Un moment puissant qui fait plaisir à voir. Il y a quelques jours, on pouvait voir Anthony Delon en larmes. Il y a deux mois, Alain Delon mourrait à l'âge de 88 ans et le 20 octobre dernier, le festival Lumière de Lyon a rendu hommage au monstre sacré du cinéma avec la projection du film Plein soleil de René Clément. Présent, Anthony Delon a été complètement bouleversé et a pris la parole sans pouvoir retenir ses larmes. C'était la première fois qu'il s'exprimait en public depuis la mort de son père. "Un jour, il croise ses bras, il me regarde et me dit 'tu vois, on m'a oublié'. Je dis 'Papa personne ne t'a oublié ne t'inquiète pas'. Je vous dis ça parce que ce 18 août au matin, quand il est parti, tout à coup, c'est comme si les gens s'étaient réveillés mais pas son public. Ils se sont rendus compte qu'ils avaient perdu Delon (...) Merci à ce public merveilleux, son public, avec qui j'ai pu partager ce moment qui restera gravé à tout jamais dans ma mémoire. Ce fut pour moi une grande émotion et un honneur", a-t-il notamment déclaré.