Delphine Wespiser était de retour dans Touche pas à mon poste ! ce mercredi 6 septembre 2023. De quoi surprendre certains internautes sur X, le nouveau Twitter. "Tiens j'croyais qu'elle ne revenait plus dans TPMP ?", "Delphine Wespiser de retour, trop bien...", ont-ils réagi, alors qu'une utilisatrice du réseau social souligne également le come-back d'une autre personnalité de l'émission : "Enfin le retour de Guillaume Genton et Delphine Wespiser !" Enfin, le look de l'ex-Miss France semble également avoir marqué les esprits : "Delphine Wespiser, encore plus belle !"
Pour rappel, si peu de monde s'attendait à son retour, c'est parce qu'elle avait précipitamment quitté le talk-show en avril dernier, car elle avait été choisie par W9 pour présenter l'adaptation française de Love Island, le format de télé-réalité qui connait un succès retentissant partout dans le monde depuis peu de temps. "Je suis très heureuse. C'est un nouveau défi, je pense que c'est une bonne évolution, j'ai 31 ans, je suis prête à montrer ce que je sais faire. Des gens en ce moment me font confiance et ont envie de moi, donc cela me fait très plaisir", avait-elle déclaré à l'époque, avec beaucoup d'émotion.
Merci beaucoup
Avant d'ajouter, à l'attention de Cyril Hanouna sur le plateau à ce moment-là : "Cela me fait beaucoup d'émotion, cette dernière... Parce que l'ambiance, l'énergie et l'adrénaline qu'on a sur cette émission, on la retrouve nulle part ailleurs. Quand j'étais dans ma région en Alsace et que je faisais uniquement Fort Boyard et que les gens ne me connaissaient que pour Blanche et Rouge, c'est vous qui avez surélevé Delphine. Vous m'avez prise sous votre aile et surprotégée, merci beaucoup..."
Un message qui laissait supposer qu'elle ne mettrait plus les pieds sur le plateau de l'émission pendant un bon bout de temps, même si un potentiel retour en septembre avait bel et bien été évoqué par la chroniqueuse. Le papa de Lino s'est donc réjoui de son retour ce mercredi, en précisant qu'elle va faire "d'autres choses en plus" à côté de TPMP. Il a également qualifié son passage sur W9 de "formidable" malgré l'échec relatif de l'émission, qui n'a attiré que 190 000 pour la finale.