Laurent Luyat semble maîtriser l'art du malaise à la perfection cette année. Et c'est souventMarion Rousse, qui fait désormais partie des visages que les téléspectateurs de France Télévisions retrouvent avec plaisir pour commenter le Tour de France, qui en fait les frais. L'ancienne coureuse cycliste de 31 ans passe ses après-midis aux côtés de Laurent Jalabert et de Laurent Luyat, l'animateur de Vélo Club, l'émission qui analyse et décortique tout ce qu'il se passe sur la Grande Boucle, et ces derniers jours ce dernier ne la ménage pas. Après avoir mis un malaise autour de son ancien époux le coureur Tony Gallopin, dont elle s'est séparée en 2019, il a recommencé avec un lapsus très gênant.
Personne ne l'ignore, Marion Rousse est en couple avec Julian Alaphilippe. Le couple parent d'un petit petit Nino vit un grand bonheur à La Massana, en Andorre, un paradis fiscal. Mais forcément, le mariage médiatique de l'ex-coureuse avec Tony Gallopin reste dans les mémoires. Et un sujet revient souvent sur la table : son mutisme au moment d'évoquer les performances de ce dernier. Le 2 juillet dernier, Laurent Luyat s'est montré particulièrement taquin avec la consultante. Au moment où le nom de l'ancien mari de Marion Rousse tombe lors d'un tirage, le journaliste a un petit sourire avant de se tourner vers sa collègue et lui lancer : "Marion, ça y est, elle a regardé ! Elle a regardé !" "J'ai le droit de le dire ou c'est bon ? Tony Gallopin. On en a bien parlé aujourd'hui. Coureur qui a gagné la Classique de Saint-Sébastien", avait alors rétorqué Marion Rousse qui ne s'était pas démontée.
Et ce samedi 8 juillet, l'animateur qui vit dans le même immeuble que Cyril Féraud, dont il est très proche, a refait des siennes sur le sujet. "Une réaction qui nous parvient, bah c'est Tony Gallopin, le cop... équipier de Pedersen le vainqueur du jour", a déclaré Laurent Luyat en tournant la tête vers probablement Marion Rousse en plateau. Il allait dire le "copain" de avant de se rattraper. Un lapsus ? Ou bien l'animateur a une nouvelle fois tenté de décontenancer sa camarade. Quoi qu'il en soit ces histoires amoureuses sur le Tour de France, Laurent Luyat semble s'en délecter.