"Je le reconnais à peine" : Didier Deschamps, son impressionnante prise de poids avant d'arriver chez les Bleus (VIDEO)
Publié le 22 novembre 2022 à 15:44
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
À quelques heures d'affronter l'Australie pour son premier match dans la Coupe du monde au Qatar, Didier Deschamps semble plus affuté que jamais. Pourtant, dans le documentaire "Renaissance : Une décennie bleue", on découvre un homme très différent à son arrivée en équipe de France, lui qui sort de plusieurs saisons à l'Olympique de Marseille.
Didier Deschamps parle de sa prise de poids. © TMC
Didier Deschamps - Entrainement de l'Equipe de France A au Centre National du Football, à Clairefontaine-en-Yvelines, le 29 mai 2022. Didier Deschamps, sa femme Claude et leur fils Dylan - Les célébrités arrivent à la cérémonie des Trophées Fifa 2018 au Royal Festival Hall à Londres, Royaume Uni, le 25 septembre 2018. © Cyril Moreau/Bestimage Didier Deschamps, Noël Le Graët - Photocall de la 66ème cérémonie du Ballon d'Or au Théâtre du Chatelet à Paris le 17 octobre 2022. © Cyril Moreau/Bestimage Didier Deschamps - Selectionneur (Fra) - L'équipe de France bat l'Afrique du Sud 5 à 0 lors d'un match amical au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq le 29 mars 2022. © JB Autissier /Panoramic/Bestimage Didier Deschamps - Départ de l 'équipe de France de football du Bourget au Qatar pour disputer la Coupe du monde 2022, le 16 novembre 2022. Ils seront rejoints par Randal Kolo Muani, jeudi matin, à Doha. © Cyril Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

C'est le jour J pour l'équipe de France et ses millions de supporters. Les Bleus s'avancent dans la compétition avec le statut de champions du monde en titre et ils espèrent bien le conserver, ce qui serait un véritable exploit. Le Brésil de Pelé en 1962 est la seule équipe à l'avoir réussi, c'est dire la difficulté de la chance. De plus, les coéquipiers de Kylian Mbappé arrivent au Qatar avec une avalanche de blessés. N'Golo Kanté, Paul Pogba ou encore Karim Benzema ont dû déclarer forfait pour le Mondial et beaucoup se montrent déjà très pessimistes sur les chances des tricolores de ramener une nouvelle fois la coupe à la maison.

Pour y arriver, il faudrait déjà commencer par battre une valeureuse équipe d'Australie, ce soir à 20h sur TF1. Un challenge à la hauteur de l'équipe de Didier Deschamps, qui va certainement avoir un rôle primordial dans le succès des Bleus cette année encore. L'ancien joueur de 54 ans est à la tête de l'équipe de France depuis dix ans maintenant, lui qui a succédé à Laurent Blanc. Une véritable histoire d'amour entre le natif de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) et la sélection nationale, qu'il a emmenée en finale de l'Euro 2016 et jusqu'au titre suprême en 2018. Avant d'arriver, le père de Dylan a entraîné pendant 3 saisons l'Olympique de Marseille, un club qu'il a également connu en tant que joueur.

J'étais en train de me reconstruire physiquement

Le documentaire Renaissance : Une décennie bleue, diffusé il y a quelques jours sur TMC, retrace les débuts de Didier Deschamps à la tête des Bleus et diffuse notamment quelques images d'archives de ses derniers mois à l'OM. On peut voir le mari de Claude bien différent de l'image qu'il renvoie aujourd'hui. "J'étais en train de me reconstruire physiquement (...) Physiquement j'avais pas mal de surcharge pondérale", réagit-il en se revoyant en vidéo.

Des images qui ont également été montrées au président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, visiblement sous le choc. "Je le reconnais à peine, parce qu'il a eu une petite période un peu compliquée. À Marseille, il ne se plaisait plus trop et ça l'avait perturbé", résume le dirigeant.

Une période compliquée donc pour Didier Deschamps, qui a pu retrouver une vie saine et épanouie en arrivant en équipe de France.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Sport Foot Coupe du monde Santé Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
"Je n'arrivais plus à respirer" : Pascale de La Tour du Pin de retour sur C8, elle explique en détails les raisons de son absence play_circle
"Je n'arrivais plus à respirer" : Pascale de La Tour du Pin de retour sur C8, elle explique en détails les raisons de son absence
6 juin 2024
David Douillet, "tête dans le placard et dos arraché" : un exercice avec sa femme Vanessa a mal tourné... pour lui !
David Douillet, "tête dans le placard et dos arraché" : un exercice avec sa femme Vanessa a mal tourné... pour lui !
1 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news