"Je me suis fait massacrer" : Anthony Delon, éprouvé, s'explique sur sa carrière difficile
Publié le 15 juin 2023 à 06:45
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
À l'occasion d'un entretien avec nos confrères de "Paris Match", Anthony Delon est revenu sur sa carrière au cinéma. Et l'acteur n'est pas tendre avec son parcours.
"Je me suis fait massacrer" : Anthony Delon, éprouvé, s'explique sur sa carrière manquée au cinéma
Anthony Delon se lance dans l'écriture d'un prochain romain, intitulé "Bastingage".
Exclusif - Anthony Delon - Audition de la Promotion 2023 de l'École " L'Entrée des Artistes " d'Olivier Belmondo au Théâtre des Mathurins à Paris. © Bertrand Rindoff / Bestimage À l'occasion du vernissage de l'exposition consacrée à son père, à l'hôtel Cap-Eden-Roc d'Antibes, l'acteur a reçu les équipes de "Paris Match".
Exclusif - Anthony Delon lors d'une exposition photographique organisée par Paris-Match sur son père Alain Delon à l'hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, France, le 17 mai 2023 en marge du 76ème Festival International du Film de Cannes. © Dylan Meiffret/Nice Matin/Bestimage S'il a joué dans de nombreux films, dorénavant, Anthony Delon se fait un petit peu plus discret. 
Anthony Delon - Inauguration de "La promenade Jean-Paul Belmondo" au terre-plein central du pont de Bir-Hakeim, ouvrage public communal situé sous le viaduc du métro aérien, à Paris (15e, 16e) le 12 avril 2023. © Cyril Moreau/Bestimage Et si l'étiquette de "fils de" l'avait empêché de devenir une vraie star dans le cinéma ?
Anthony Delon à l'avant-première du film "Choeur de Rocker" au Cinema UGC Normandie à Paris le 8 décembre 2022. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage "Non. Peut-être au début oui, quand j'ai commencé"
Anthony Delon - Photocall de la 10ème édition du "Global Gift Gala 2022" au Four Seasons Hotel George V à Paris le 19 novembre 2022.
La suite après la publicité

Anthony Delon se lance dans l'écriture d'un prochain romain, intitulé Bastingage. À l'occasion du vernissage de l'exposition consacrée à son père, à l'hôtel Cap-Eden-Roc d'Antibes, l'acteur a reçu les équipes de Paris Match. L'occasion pour celui qui a joué dans le film Des amours, désamour de se confier sur sa vie familiale et professionnelle. Et c'est en toute transparence qu'il revient dans un premier temps sur ses liens avec son père, Alain Delon. S'il avoue qu'il n'aurait pas voulu, il y a dix ans en arrière, tourner aux côtés de son paternel, désormais, Anthony Delon se sentirait prêt, mais il semble que cette idée se conjugue au passé et c'est transformé en regret. Le cinéma, un sujet complexe pour le fils du monstre sacré.

J'ai enchaîné avec de mauvais films

S'il a joué dans de nombreux films, dorénavant, Anthony Delon se fait un petit peu plus discret dans le monde du cinéma. La raison ? "Parce que je suis passé par beaucoup de chemins. Avant d'être acteur, je m'étais investi dans ma ligne de blousons de cuir qui s'est retrouvée en difficulté pour les raisons qu'on sait et dont je parle dans mon livre : Entre chien et loup. Après, j'ai joué dans pas mal de films, mais il y en a très peu qui me plaisent", lâche-t-il. Mais au final, sa réputation de "fils de" ne lui a-t-il pas joué des tours ? "Non. Peut-être au début oui, quand j'ai commencé. Pour Chronique d'une mort annoncée, j'ai été encensé, on disait qu'une star était née, etc. J'ai enchaîné avec de mauvais films et je me suis fait massacrer. Mon égo a pris un coup", confie Anthony Delon, visiblement éprouvé. "C'était compliqué. Du coup, j'ai lâché, je suis passé à autre chose. Il ne faut pas se comparer mais rester sur ce qui nous anime : la passion, le désir, l'envie..."

Et ce n'est pas le seul regret ressenti par le fils d'Alain Delon. "J'aurais voulu réaliser plus tôt, mais chaque fois que j'ai essayé de m'écarter d'un chemin, j'ai été rappelé à l'ordre. Il y a des moments pour tout. Le livre Entre chien et loup est l'illustration de ma vie. J'y raconte mon histoire, mais ça parle aussi de résilience, de parcours personnel, de pardon, de comment arriver à dépasser nos blessures pour enfin devenir nous-mêmes". Une façon aussi de faire la paix avec lui-même.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Cinéma Enfant de star Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A l'intérieur de Douchy... Anthony Delon dévoile une image forte depuis le domaine de son père Alain Delon
A l'intérieur de Douchy... Anthony Delon dévoile une image forte depuis le domaine de son père Alain Delon
22 août 2024
Samy Naceri dévoile le précieux cadeau que lui a fait Anthony Delon bien avant la célébrité : "J'étais un des premiers à l'avoir" play_circle
Samy Naceri dévoile le précieux cadeau que lui a fait Anthony Delon bien avant la célébrité : "J'étais un des premiers à l'avoir"
15 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news