Elle a voulu faire taire les rumeurs. Alors que nos confrères de France Dimanche indiquaient dans leur dernier numéro que la célèbre actrice française connaissait de graves problèmes de santé, Brigitte Bardot a tenu à mettre les choses au clair sur son état. "La presse a fait un scandale avec un malaise qui m'est arrivé en janvier et dont fait tout un tintouin aujourd'hui et dont on fait tout un tintouin aujourd'hui", écrit-elle dans une lettre manuscrite. "Je tiens à rassurer tout le monde : je vais bien". Retirée dans sa maison, la Madrague, l'actrice a accepté d'ouvrir les portes de son cocon au journaliste Henry-Jean Servat pour nos confrères de Gala .
BB est alors décrite comme "une dame retirée du monde, cloîtrée chez elle, confinée en sa mythique demeure". Le journaliste révèle aussi que Brigitte Bardot, non vaccinée contre le Covid-19, "a récemment attrapé une forme de coronavirus". Conséquences : elle est "obligée à rester alitée face à l'une des plus belles baies du monde." L'occasion de découvrir un peu plus le quotidien de la star française, qui se sent si bien à la Madrague. "Aucun bruit, sinon le clapotis des vagues. Brigitte, qui dort tard, se réveille dans un grand silence, hormis les bruits de ses chiens, et n'entend pas être dérangée avant midi", précise Henry-Jean Servat. Et attention à ceux qui pourraient la déranger. "Ses proches le savent, personne ne lui téléphone le matin. Et tout le monde le sait bien : Brigitte aime à paresser dans son grand lit de bois torsadé. La maison est au calme. A l'intention des chiens, qui souvent l'accompagnent, a été installé un 'toutou's bar' alimenté en eau claire par les gardiens". Tout a été pensé pour que l'ancienne compagne de Roger Vadim puisse être dans un calme le plus total.
Néanmoins, nous pouvons vous confirmer que BB a bien été hospitalisée à Toulon fin janvier pour détresse respiratoire.
Pour autant, BB s'active dans la journée. "Tous les jours de sa vie, Brigitte 'part au bureau'. Et se vêt de noir : jupe longue ou legging", décrit le journaliste. "J'ai renoncé à la mode. Je ne m'habille plus", lui a confié la comédienne. Un constat qu'Henry-Jean Servat a pu faire : "Elle n'a d'ailleurs plus rien dans ses placards et ne veut plus rien avoir. Chacun sait qu'elle a vendu ses robes et tenues de mode au profit de sa Fondation, il y a belle lurette. Elle conduit sa vieille 4L blanche dont son mari, Bernard d'Ormale, a fait équiper le tableau de bord d'un système permettant de passer les vitesses et d'actionner le frein sans avoir de pédale à utiliser au pied, en raison de ses problèmes de jambe". Ainsi, Brigitte Bardot souhaite prendre du temps pour elle et vivre ses derniers jours dans ce magnifique lieu.